mardi, février 06, 2007

les demarches

Ce sont des periodes que je hais. Pourtant , elles existent. Les periodes où je dois trouver des " plans". Ce que j ' appelle "plan" est une chose musicale non définie , à faire , pour que les choses continuent pour moi. D ' autres diraient "aller chercher des cachets". Je ne vois pas les choses comme çà. D ' abord parceque je ne cherche rien en particulier. Pas plus un engagement concert qu 'un engagement remix , ou session studio , ou remplacement musicien , ou commande de pub , ou autre. Simpement , si je ne dis pas de temps a autres que j' existe à des gens , ils ne vont pas penser à m ' engager uniquement parceque je suis gentil et qu' ils ecoutent mes disques. Ca n 'est pas comme çà que çà se passe pour moi. Je fais de la musique , par exemple chez moi , et puis j ' enregistre mes chansons , et puis je suis content , alors j ' ai envie de les sortir sur disques et apres de faire des concerts. Mais il y a un probleme. Dans ce monde qu 'est celui de la musique , les gens detestent les candidats. Autrement dit , je dois faire en sorte de ne jamais rien demander tout en faisant comprendre que j ' aimerais bien jouer dans telle ou telle salle , et me faire produire par tel ou tel label. Pas simple. De plus , ce genre de pirouette m ' emmerde , et la plupart du temps , je suis plutot direct. Et puis , petit detail concret : ils sont bien gentils avec leur connerie de politesse a deux balles , mais j ' ai un nombre d ' heures a effectuer en cachets pour conserver mon statut d ' intermitent. Alors aujourd'hui , pas de chichis , c 'etait l ' apres midi et la soirée consacrés a la recherche de " plans". Plans concerts d ' une part , c 'est vrai. J ' ai remué la France entiere ( du moins celle de mes contacts ) pour voir si elle avait besoin de "Kim en concert" , en solo , en trio , en dj , a poil , en acoustique , en electrique , en tout ce qu'elle veut. La France n ' a pas besoin pour l ' instant. Elle n ' a pas besoin de Cocktail Bananas non plus. Certes il y a des dates prevues , mais tout de meme , rien n ' est acquis! La France n ' a pas besoin de remix non plus , ni meme de musicien de studio tout instrument confondu! J ' ai aussi cherché un label pour mon futur album , " Fatal Mambo" , pret à sortir. En vain. C 'est une journée de bide au niveau management. Oui , je suis mon propre manager. Ca pose un probleme? Ca en jette pas! Tant pis , c ' est comme çà. Ce manager là , au moins , il me fait vivre depuis un paquet d ' année , il me fait jouer , il me fait faire de la musique et il ne me fait pas chier. Serieusement , je n ' ai rien contre le fait d ' avoir un manager , d ' ailleurs , j ' aimerais en avoir un , ne serait ce que pour m ' alleger un peu. C'est simplement que je ne l' ai pas rencontré. Voila tout. Bref , apres avoir envoyé des mails aux quatre coins du monde et téléphoné à la planete entiere en lui expliquant à quel point il etait urgent de me faire jouer en concert , j ' ai eu un coup de mou. Un vrai. Un comme j ' ai rarement. Je ne craque jamais a propos de la musique. Je ne me decourage jamais. Mais vers 21h00 , si! Ca m ' a étonné. Pour me resaisir , j ' ai enregistré une chanson. Tres mauvaise. En tout cas tres molle. Vers 23h00 , le cou de mou est devenu plus grand encore. Je l ' avoue , je suis un peu découragé , ce soir. Je ne sais pas pourquoi. J ' ai vecu des moments objectivement plus rudes que celui là, mais d ' un coup , soliciter des tonnes de gens qui s ' en foutent , çà mine. Ils me fatiguent tous , d ' un coup. Il pleut. Ca me fait chier. Marre.
Ciao.
Ciao.

Aucun commentaire: