jeudi, mai 17, 2007

rencontre avec Herve Bourhis

Tres gentil ce Hervé Bourhis. Je l ' ai rencontré ce soir. Lui et son ami Christophe. Ce dernier revenait de New York. Et il ecrit des pieces de theatre. Quant à Hervé, il est déssinateur de bd. J ' ai pu en savoir plus sur les dessous du monde de la bd. Hervé connait Lewis Trondheim. Vous vous rendez compte? Hervé m ' a raconté sa technique de dessin. Super intéréssant. Mais je ne vous direz rien. Car c ' est sa vie. Je lui ai promis de lui envoyé mes deux seules planches de bd publiées: les deux que j ' avais fait pour 33 tours magazine. Vous vous souvenez? C ' est forcemment dans les archives de ce blog. Il faudrait que je les scanne pour lui envoyer et aussi les publier sur ce blog , apres tout.
Aujourd'hui , j ' ai aussi terminé l ' enregistrement d ' une chanson. Comme d ' habitude , je ne sais pas trop quoi en dire. Si ce n'est qu'il y a encore cette gamme pentatonique asiatique. Decidemment , elle m ' obsede. D ' ailleurs , j' ai décidé d ' assumer cette foutue gamme qui revient tout le temps dans ma tete. Allons y. Il y a , dans cette nouvelle chanson , de la batterie , de l ' orgue , de la guitare , de la basse et du chant. Mais aucun instrument ne joue des accords. J ' essaie , en ce moment , d ' eliminer l ' harmonie , au profit du rythme et de la melodie. Pas evident. Mais exercice intéréssant. Evidemment , je parle dans le vide , car je ne peux pas vous faire ecouter ce titre. Un de ces jours , il faudra que je me décide à consacrer une de mes pages myspace aux nouvelles chansons. Ne serait ce que pour vous faire entendre de quoi je parle. Je pourrais laisser la chanson deux ou trois jours sur la page , et puis l ' enlever. Histoire que vous l ' entendiez. Parceque , si on doit attendre qu' elle sorte sur disque un jour , on est pas arrivés! Ca peut mettre deux ans. Je vais m ' en occuper. A partir de maintenant , je vais essayer de trouver une solution. Peut etre en me concentrant sur une chanson a la fois. Pour cela , il faudrait que je decide de son titre assez vite , histoire que le titre du podcast sur mon blog soit bien le meme que le titre du lien myspace. Si je fais comme çà , alors , on va pouvoir etre interactif. Et puis , ce serait une nouvelle methode. Je fixe un titre tres vite , puis j ' enregistre , ensuite , je vous raconte. Puis , quand c 'est terminé , je l' enregistre à la sacem ( je fais çà a chaque nouvelle chanson , qu' elle sorte ou pas sur disque ) , puis je la mets sur une de mes pages myspace, durant 3 ou 4 jours. Puis je l ' enleve. Ensuite , si vous l ' avez aimé , il faudra attendre la sortie officielle. Sympa, non? Comme çà , je pourrais vraiment vous faire partager l' evolution. Lorsqu'il s ' agira d 'une ebauche un peu floue , je vous en parlerai vaguement. Mais si je sens un potentiel , je vous raconterai. On va faire çà. Restez a l ' ecoute!
Ciao.

Aucun commentaire: