mercredi, octobre 17, 2007

NOUVEAU BADGE



Ils sont partis a la fabrication. Voici mon nouveau badge. Vous pourrez bientot le commander ( mklabel@laposte.net ). Le voici donc , ici , vous pouvez voir l image. Les anciens ne sont plus disponibles. Et non.
Mes journées se centrent actuellement sur des mixages et remixages et reremixages de nouvelles chansons. De temps a autres , je refais des prises chant , aussi. Tout çà , pour mon prochain album. De l autre coté d' internet , il y a Guillaume Briere qui se concentre sur la pochette. Du moins, des essais pour l instant. Mon prochain album solo devrait sortir en janvier chez Vicious Circle , et distribué par Discograph. Je dois a ce sujet voir Philippe , du label Vicious Circle , cette semaine. Ces derniers temps , il etait tres pris par les sorties des albums de Calc et Tender Forever , qui sont aussi sur ce label. Ca me fait d ailleurs tres plaisir de rejoindre mes amis sur un catalogue. Ce qui me fait moins plaisir , c est de ne pas encore avoir trouvé de tourneur. Un tourneur est une personne , ou une agence , qui s ' occupe de chercher des concerts a faire faire a quelqu'un ( groupe ou autre). On appelle çà aussi une agence de booking. "Booker" signifie trouver une date. A la difference de " Router" qui signifie bien agencer le contrat dans le temps et la distance a parcourir pour que ce soit rentable. Exempe: un tourneur trouve deux contrats de concerts : un a Reims et le lendemain a Perpignan. beaucoup de route , c est du gaspillage d energie , d essence , et d argent. Si les dates sont plus rapprochées , c ' est donc plus intéréssant. Vous remarquerez , sur les annonces de tournées de vos groupes préférés , que les dates forment entre elles une trajectoire logique , limpide et pas une graphique en dents de scie. C est pour çà. Ce boulot là , c est celui d ' un tourneur ( booking et touring). C est un boulot que je fais , moi , depuis des années , seul. Je trouve mes contrats de concerts moi meme. Pas par choix , mais parceque personne ne se décide à le faire pour moi. Nous en parlions avec Nicolas Auger , l autre jour. Lui , trouve aussi ses dates lui meme , pour son groupe , les Wackies ( dans lequel je remplace parfois leur batteur ). On se demandait si çà n etait pas plutot l inverse. Est ce que nous cherchons nos concerts nous meme parceque personne ne le fait a notre place , ou est ce que personne ne le fait a notre place car nous le faisons nous meme? En tout cas , c est toujours les plus feignants et bordeliques qui se sont aidés ou entourés. Peut etre donnent ils envie que l on s occupe d eux. Ce qui est moins le cas de quelqu'un de serieux et organisé. Il est possible aussi que cette image serieuse et organisée ne soit pas glamour et ne donne pas envie aux tourneurs de s ' intérésser a nous. J ai toujours entendu les tourneurs se plaindre des groupes dont ils s ' occupaient " Ouais , alors , j arrive pas a joindre machin , il commence a me gonfler , il doit encore dormir a l heure qu il est , en plus il a paumé ses clefs , j en ai marre , je suis pas sa mere ". Finalement , je me demande si ces plaintes ne sont pas un peu faux cul. La vérité , c est que les tourneurs aiment se plaindre de leurs " enfants". Du coup , mes requetes les intéressent peu.
Je peux jouer partout , avec ou sans electricité , avec ou sans public , en guitariste , en organiste , en dj , accompagné ou pas , j ai fait 1500 concerts , 16 albums , etc , etc. J envoie des tonnes de demandes a des tourneurs en ce moment , et rien. Pas de reponse. Vicious Circle , pourtant , souhaite absolumment que j ai un tourneur , et vite. Pour pouvoir tourner convenablement pour mon prochain album. Car seul , je n organise que des tournées un peu bricolées , il faut bien l avouer. De plus , je suis ravi de cette idée. Le demarchage de concerts me prends trois jours par semaine. Tout cumulé. Un peu par ci , un peu par là. C est a dire 36 heures , si vous préférez , réparties aux hasard , le matin , la nuit , le jour , sur la route , dans la rue , en croisant machin , en notant un numéro. Berf , un peu tout le temps. Et en faisant comme si je n etais pas en demande , en plus. Parceque çà fait mauvais genre. Si quelqu'un le faisait a ma place , j aurais beaucoup plus de temps libre. Que je pourrais utiliser a autre chose. A faire de la musique bien sur. Bref , en ce moment , puisque j attends des nouvelles de tourneurs , j avance sur les deriners mixages de mon futur disque , et je cherche des dates en solo , en attendant que cette situation se debloque. Dans pas longtemps , vous pourrez ecouter des extraits de mon futur disque.
Ciao.

Aucun commentaire: