lundi, janvier 19, 2009

EPINAL

Samedi, j'ai joué à Epinal, au lavoir, grace à l'association des "voyageurs du son". Le concert s'est tres bien passé. J'ai été reçu de maniere formidable par cette association spinalienne qui en etait a son 14eme concert pour sa premiere année d'existence.
En ce moment, je joue assez peu en concert et cela me repose. C'est du à l'enregistrement de mon prochain album qui me prend tout mon temps. Et aussi au vieillissement de mon dernier, "Don Lee Doo", que je commence à avoir joué dans un paquet d'endroits.
Mais il est préférable pour faire de bons concerts de rentrer dans une dynamique de frequence. Une série de concerts permets d'instaurer un échauffement tant du point de vue physique que creatif, ce qui sert au spectacle. C'est valable d'une maniere generale pour tout en musique. Ainsi, mes sessions d'enregistrements que je faisais cet automne en pleine tournée n'etaient pas assez compactées dans le temps, je ne pouvais pas assez me concentrer et ainsi il etait difficile de produire des choses satisfaisantes. J'ai jeté un paquet de chansons cet automne. Les mois de decembre et ce debut janvier m'ont au contraire permis d'avancer avec plus de temps. Mais le vase communiquant m'a fait perdre un peu de mon energie pour le live. Donc, meme si je suis content de ce concert à Epinal, j'ai trouvé mes moments rock pas assez energiques, sur le plan vocal par exemple. Quant aux moments plus calmes, ils n'etaient pas assez intenses à mon gout. C'est tout le probleme avec une date isolée.
Mais dans l'ensemble, je suis content.
Je retourne à mes enregistrements.
Ciao.

2 commentaires:

Li a dit…

En tout cas on a passé un très bon moment en ta compagnie.
Excellente découverte musicale !
Claire et Lise

thierry a dit…

Salut Kim, merci d'avoir fait le déplacement jusqu'à Epinal, préviens nous dès que le 18éme album est disponible... Bon courage, à bientôt.
Thierry