samedi, juillet 25, 2020

Concerts en jardin

Hier je jouais à Trélou sur Marne, dans un jardin, grâce à La Biscuiterie, salle de spectacle de Chateau Thierry, que j’aime beaucoup. Cet été ils organisent des concerts dans des lieux aérés avec bonne distance entre les gens du public. C’est une salle qui a rebondi suite à la crise sanitaire pour chercher des solutions. Ainsi je jouais pour la sixième fois en public, depuis le déconfinement. J’ai apprécié de jouer dans ce cadre. En ce moment, les concerts sont rares, pour certains ils sont même impossibles, et je sens que mon rythme habituel est rompu. Pour certains de mes amis qui n’ont pas encore rejoué live, ça va être un moment étrange. Mon précédent concert date du 9 juillet et pourtant je me sentais quelque peu rouillé. Pour parler plus clairement, certains réflexes reviennent moins vite qu’il y’a quelques mois, du fait de ce confinement. Certains accords qui ne se plaquent pas avec autant de fluidité, le poignet qui se chauffe plus lentement. J’ai repris les concerts en mai, en formule miniature devant très peu de gens, pour éviter de rouiller. J’ai la chance d’en avoir fait quelques uns et d’avoir encore des dates qui arrivent, sans savoir si elles vont sauter ou pas. Le re confinement reste une crainte. Mais le fait de remplir l’agenda permet de jouer en concert et donne de la perspective. J’ai encore 7 dates qui arrivent. Les promesses d’après dépendent de la ré ouverture des salles en lieu clos. L’autre difficulté en ce moment c’est de pouvoir jouer avec des musiciens. Si il est possible de jouer en concert, les organisateurs préfèrent les formules solo, qui passent mieux pour des raisons sanitaires. Enfin, nous sommes certains à jouer cet été. Pourtant les médias titres que les « concerts ne reprendront qu’en 2021 ». Une fake news doublée d’un mépris pour ceux qui trouvent des solutions. Nous avons du public, parfois des scènes, souvent des sonos, souvent des cachets. Je ne sais pas en quoi ce ne sont pas des concerts. Qui plus est l’été les concerts sont souvent en extérieur. Les médias sont difficiles à comprendre. 

Aucun commentaire: