vendredi, février 10, 2006

minitel 84

Pour continuer titre à titre la description de mon prochain album , je parlerai aujourd ' hui de " minitel 84 " . Un hommage au minitel . Inspiré du bruit que ferait ses pixels si çà faisait du bruit . Pour ce morceau là ( encore un instrumental ) , il n y a pas d ' instruments , à part une boite à rythmes casio et des collages de bandes réalisés avec mon magnetophone . J ' aimais beaucoup faire çà en 1992 . C ' est meme avec ce genre de musique que j ' ai eu mon premier article . A l ' epoque , je faisais des cassettes entieres avec du collage de bandes . J ' ai eu aussi mon premier passage radio avec çà . J ' etais tres emu . A l ' epoque , j ' ecoutais beaucoup de musique concrete , et ne jouais pas encore de guitare . Je jouais déjà de la batterie . Mais n ' en avais pas . Par contre , j ' avais un caddie de supermarché . Alors je tapais dessus en le faisant saturer . C ' est le seul instrument qu il y avait sur ces cassettes . Un jour , je me débrouillerai pour les sortir en cd . " Minitel 84 " est un hommage également à cette periode : 1992 . J ' allais au lycée , en section musique , et le soir , je tentais de faire des musiques à moi . Je jouais de la batterie dans un groupe un peu new wave , mais n ' avais pas de morceaux à moi . Je me souviens , çà m ' intriguait : comment ecrire une chanson ?. Je me doutais que jouer de la batterie ne suffit pas , mais je ne savais jouer de rien d ' autre à l ' epoque . Alors j' ai regardé mon radio cassette et me suis dit : " si Pierre Henry le fait , pourquoi pas moi ?" . J ' etais conscient d ' etre loin de ce que je voulais faire , mais je me suis dit que c ' etait un debut . C ' est ce que je me dit encore aujourd'hui : Ca n ' est pas exactement ce que voudrais , mais c ' est un debut . Je fais en apprenant et apprends en faisant .
Ciao.

Aucun commentaire: