jeudi, octobre 04, 2007

C ' est le rock

Voici une chanson que je n' ai jamais sorti en disque. Elle a été faite à deux. David Argellies et moi meme. En l ' an 2001 , David Argellies prenait une guitare , un soir de bonne humeur , chez moi , nous revenions surement de jouer dans la rue. Bref , David jouait de la guitare en rigolant , et en beuglant comme un ane. Mais , mon magnetophone etait branché , chose qui est frequente chez moi. En effet , je laisse souvent mon materiel d ' enregistrement allumé , vu que je passe mon temps à enregistrer. Ce jour là , le magnetophone 4 pistes etait branché , et j' ai capturé cette improvisation. J ' ai trouvé la chanson tres directe et tres bonne. David a trouvé çà nul. J ' ai tout de meme décidé de garder cette prise , en attendant qu 'il arrive quelque chose a cette chanson. En 2005 , j ' ai remis çà sur le tapis , ecrit quelques paroles betes et mechantes , et en ai enregistré une nouvelle version avec uniquement des percussions , du piano et plein de chants. L ' idée etait de montrer une version a Cocktail Bananas , pensant que cette chanson pourrait rejoindre notre repertoire. Apres l ' avoir enregistrer , j eus tres envie de rajouter " C 'est le rock" à mon futur album solo , " Fatal Mambo" , auquel je pensais deja en 2005. Nous avons surtout commencé à jouer cette chanson lors des concerts de Cocktail Bananas. Elle marchait bien. Le titre etait trouvé par David , et me faisait rire. La musique etait donc de David , les paroles de moi. Nous l ' avons joué souvent , puis en avons enregistré une version avec Cocktail Bananas. Un temps , cette chanson etait sur notre page myspace. Et puis David a décidé de ne pas l ' inclure a notre album. Entre temps , cette meme chanson , dans la version que j ' avais enregistrée en solo , ne s ' incluait pas bien au reste de mon disque " Fatal Mambo" . Elle fut ecartée. La voici: www.myspace.com/leblogdekim
Ciao.

Aucun commentaire: