vendredi, décembre 09, 2005

Tom Chris

Tom Chris est dans le milieu du x d' apres ce que j ' ai compris . C ' est Tristan Seagal , lui meme acteur porno , qui nous a mis en contact . Nous devons nous rencontrer , Chris et moi , aujourd'hui . Je crois que je vais devoir lui faire des musiques , mais je ne sais pas encore quoi .
Par la suite , j ' irai jouer du banjo avec Cocktail Bananas pres d ' un arbre de noel dans cet espace culturel qui s ' appelle , je crois , le carré des jalles .
Pour continuer l autobiographie que vous m ' avez demandée : Environ en 1980 , ma mere et moi habitons donc à la Cité Lumineuse , à Bordeaux . Mon pere , de son coté , continue un temps la musique . Mon oncle , quand à lui , ou a moins que ce soit anterieur à cette periode , mon oncle Mick Giani , donc , réalise un 45 tours de punkrock avec un groupe . "Calcinator" . Quelque chose d ' assez violent .Je crois qu ' à cette periode , ma tante Isabelle Giani enregistre aussi un peu de chanson . De ce que j avais écouté , c' etait assez proche de Lio ; Aujourd' hui , ma tante ecrit des livres . Elle est passé à la télé récemment . A vrai dire , je ne la connais pas encore . Chez les Giani , la musique remonte à loin : Mon grand pere est accordéoniste , l ' arriere grand pere , chanteur d eglise . Pour ma part , en 1980 , j ' ai en ma possession un Ukulele dont je n ' arrive pas à jouer . J' en garde depuis une haine feroce des instruments à cordes gratées , comme la guitare par exemple . Des que j ' en joue , j' ai envie de l exploser . En 1980 , mon Ukulele m ' ennerve . Heureusemment , j ' ai un tambour . Mais lui , c est ma famille qu'il ennerve . Ainsi que les voisins . Mon rapport à la percussion restera toujours le meme : Une passion reciproque entre l instrument et moi meme mais que nous ne pouvons assouvir que rarement . Mon rapport à la batterie est comme çà : J' ai toujours trouvé cela évident , mais nous devons toujours nous séparer . C' est comme avec ces supers amis avec lesquels tout passe , mais qui ne sont jamais là . En résumé , enfant , le ukulele me crispe , et le tambour est un coup de foudre que je dois calmer . Il me reste un instrument que j ' ai en ma possession : Un melodica . Pour ceux qui ne connaissent pas , il s ' agit d un clavier dans lequel on souffle . Tres facile de produire vite quelque chose avec, lorsqu on est gamin . J ' aime beaucoup le melodica en 1980 . Je ne sais pas en jouer mais j ' aime bien . Par contre , si j ' en joue plus de 10 minutes , j ai un caffard monstrueux . Vers l age de 4 ans , je me souviens que je joue du melodica sur un balcon et que çà me colle un spleen de dingue . Encore aujourd'hui , quand je plaque un la mineur au melodica , j ' ai la larme à l ' oeil . Donc , entre les cordes du ukulele qui m ' agacent , le tambour qui fait trop de bruit et le melodica qui me colle le blues , à 4 ans , je me dis que je prefere dessiner des bds . Pour etre precis , et en ce qui concerne le tambour , ma famille ne m ' a jamais empeché d' en jouer , mais je sentais tout de meme que çà rendait difficile les siestes de ma grand mere . Petite précision .
Ciao .

Aucun commentaire: