samedi, décembre 20, 2008

"BECAUSE OF SYLVIE", mon nouveau clip.

Les choses sont allé tres vite ce matin. Je reçois un mail de Leo Frenay. Ayant eu beaucoup de dates ces derniers mois, nous ne nous étions pas revu depuis un bon moment. Leo avait réalisé avec moi mon nouveau clip de ma chanson "because of Sylvie". Le hic, c'est que les plans d'incrustation ne marchaient pas. Mais finalement, Leo m'apprends ce matin par mail qu'il a réussi à incruster la vidéo dans mes dessins numeriques. Ravi, je le charge sur youtube car je ne pouvais pas envoyer le clip par mail à Vicious Circle (mon label) et Summery Agency( mes tourneuses) car le fichier était trop gros. Je précise dans le mail à Guillaume, Philippe, Vanina et Celine que je souhaite garder le clip sous le coude en attendant tranquillement janvier 2009 pour en faire la promotion à coup de mailing et tout le reste. Guillaume, attaché de presse du label me dit par mail qu'il attendra bien janvier. Mais en attendant, j'envoie aussi le lien youtube du clip à Caroline Voisin qui joue le role de Sylvie dans le clip. Et tres vite ce meme clip attérit à la redaction de Magic, la revue pop moderne, ou tout au moins la partie web du magazine, puisque quelques minutes apres, on me propose de mettre ce clip sur la page video du site. J'accepte illico, me mettant sur l'oreille les sages décisions de promo pour janvier. Neammoins, nous restons sur cette idée, Guillaume et moi, de ne communiquer sur le clip que dans deux semaines.
Ainsi, Magic a une sorte d'avance sur le reste. Pourquoi pas. L'idée me plait. Et puis on s'en fout des stratégies et du reste. Je suis ravi que Magic apprécie le clip, et ravi qu'il le défende. Le plus fou, c'est que Magic poste en plus de la présentation tres complete un lien vers mon blog, un post dans lequel j'explique le déroulement du clip. Tres précis, Magic. J'aime. Alors merci à eux.
Voici le lien vers le site de Magic http://www.magicrpm.com/artistes/kim/videos/because-of-sylvie en attendant que Vicious Circle, Summery Agency et moi meme communiquions à ce propos en janvier.
Et puis, voila le clip:

Et merci Leo, Julien et Caroline!
Ciao.

Aucun commentaire: