vendredi, février 16, 2007

Cocktail Bananas chez William Lemergie.

Le telephone sonne cet apres midi:
"Bonjour , je suis Deborah , assistante de William Lemergie pour son emission sur Europe 1 , il souhaite inviter votre groupe , Cocktail Bananas , dans son emission , sur le theme des concerts privés en appartement. Etes vous disponibles pour venir a Paris? ".
Le temps de reprendre mes esprits , tout etait calé. Vous entendrez donc le 7 mars a 23hOO sur Europe 1 , Cocktail Bananas interviewé par William Lemergie. Incroyable!
Puis , un autre coup de fil:
"Bonjour , je suis l' assistant de Kamel Wali, vous etes bien le directeur artistique de la maison de disques Mk Label? Car nous cherchons un tenor pour une prochaine comedie musicale et nous avons vos coordonnées. Pouvez vous nous envoyé des documents sur vos artistes?".
J' ai envoyé un lien vers le site, en me demandant si c ' etait une blague.
Qui va me telephoner demain ? Prince.
J ' avoue etre extremement surpris. A force , mon numero de telephone circule. C 'est incroyable.
Je ne pense pas que les musiciens de Mk Label vont plaire a ce chercheur de tetes , je ne sais pas non plus si William Lemergie sait que Cocktail Bananas est un groupe inconnu. En tout cas , ces deux evenements m' etonnent!
Pour ce qui est de l ' interview radio , vous pourrez l ' entendre. Quand a Kamel Wali , peut etre va t il etre bientot choregraphe d ' un des groupes de Mk Label? Imaginez David Lespes ( Pull ) ou bien PacoVolume , ou encore Henry Caraguel( Samba Wallace , Cocktail Bananas) en tenor de la prochaine comedie musicale a grand succes. C 'est dingue tout de meme. Comment ont ils repéré ma petite structure. Le site peut etre ( http://mklabel.free.fr ) ?
Je sais que le message que j ' ecris aujourd'hui peut paraitre fantasque , mais ces coups de fil sont vraiment arrivés aujourd'hui.
Dingue.
En attendant , ce soir Cocktail Bananas ( groupe duquel je suis banjoiste) jouera dans un restaurant , Le Franchouillard. Et lorsque l'on racontera que l ' on va se faire interviewer par William Lemergie , personne ne nous croiera. C ' est fou les grands ecarts que l ' on fait. Lorsque l 'on joue dans un restaurant , avec ce groupe , personne ne nous croit lorsque l on dit que nous avons fait des disques , que David et Hugo ont joué a l' Olympia( avec Calc en 2002) que j ' y ai joué aussi ( l ' an dernier ) que David va bientot faire la premiere partie de Public Enemy ( avec Adam Kesher ) , que j ' ai joué au Zenith ( l ' an dernier ) , que David et Hugo etait dans Telerama ( il y a un an et demi ) , que nous avons été musiciens pour Mickael Youn , etc... On passe pour des menteurs et çà peut se comprendre. Mais les preuves existent de partout. Alors parfois , les meme gens , qui nous prenaient pour des clodos , ces memes gens nous revoient , apres avoir vérifié , et leur regard change. Nous vivons souvent ce genre de situations , avec Cocktail Bananas : en deux minutes , on passe de pouilleux a glamour.
Autre exemple: L ' été 2005 , un particulier nous engage pour jouer a son anniversaire. A cette epoque , The Film venait de sortir leur album et leur single acompagnait une pub pour une voiture Peugeot. Le gamin de notre hote nous parle de The Film et nous demande si on voit ce que c ' est. Nous repondons que ce sont nos amis , et le gamin nous taxe de menteurs. Chance , je venais de sortir un album solo( "Kim is dead" ) sur lequel The Film jouait un peu , et notre hote avait justement sur la table un numero des Inrockuptibles chroniquant mon disque , et parlant de ma collaboration avec The Film. De plus , le gamin avait l' album de The Film , sur lequel je joue et suis crédité en guitariste. Ce meme gamin , pour qui j ' etais un naze , me regardait tout a coup comme si j ' etais Madonna. C ' est fou , les paillettes. Ca change tout aux yeux des gens.
Une autre fois , quelqu'un n ' a pas cru que j ' etais bien celui qui avait remixé Dionysos. Juste parceque ce soir là , j 'etais dj dans un bar. C ' est bien connu , on ne peut pas etre dj et remixer Dionysos. Puis il me dit " Non , tu portes le meme nom que Kim , mais tu n 'est pas celui de Bordeaux qui fait des disques, pas possible". Il ne m ' a jamais cru.
Encore une autre fois , au Cap Ferret , un mec me parle dans un bar. Il ne connaissait pas mon nom et se presente a moi comme musicien. Il me dit qu'il connait du monde , et notemment le groupe Cocktail Bananas avec qui il a souvent joué au Cap Ferret. Je ne lui ai pas dit que je jouais dans ce groupe. Deux soirs plus tard , il entrait dans un bar où je jouais avec Cocktail Bananas. J ' ai clairement vu la honte dans son regard.
C 'est fou!
Ciao.

Aucun commentaire: