vendredi, février 09, 2007

Samba Wallace ( episode 3 ).

Nouvelle répétition de " Kim&SambaWallace", ce matin. Ce coup ci , la sauce a réellement pris. Dans le cadre d ' une répétition de rock , il y ' a la partie éxecution et la partie sensation. La premiere concerne la récitations des motifs musicaux. Ce qui veut dire de jouer , jouer , et encore jouer pour apprendre a jouer le morceau. Cette partie la m ' emmerde. Et puis , il y a l ' autre partie , la seconde. la partie sensation. Celle ci est inexplicable. Donc passionnante. Nous jouons la musique , mais ressentons vraiment les sonorités , les notes , les rythmes. Cette partie là m ' interesse. Comme je deteste les répétitions où l on se contente d ' éxécuter , je fais en sorte de parler enormement des chansons à jouer avec les musiciens. En prenant en compte leur capacités, en simplifiant des parties , en ne rejouant pas les chansons plusieurs fois. De cette sorte , les morceaux ne sont pas encore maitrisées, mais les sensations arrivent plus vite. Dans l ' urgence, dans l ' erreur, et en priviligiant les accidents. A l ' heure actuelle, au bout de ces trois répétitions, je peux affirmer que nous jouons de maniere gauche , mais avec une energie deja presente. Et j ' en suis tres content. Je me fous de jouer de maniere millimétrée , je me fous des erreurs de jeu , je veux juste de l ' enregie et une bonne vibration. Vivement le 17.
Ciao.

Aucun commentaire: