jeudi, janvier 30, 2014

enregistrements à CBE et clip d'Ollie Joe et A LA MODE

Lundi et mardi ont été remplis de CBE studio. Ce studio que j'apprécie tellement. Le lundi était consacré à trois projets. Tout d'abord la suite des enregistrements de Batist, ce chanteur guitariste de grunge que j'aime beaucoup. Je l'accompagne à la batterie et il a commencé l'enregistrement de son disque avec Tonynio, un de ses amis, qui par ailleurs l'accompagne aussi à la batterie de temps à autres. Nous avons enregistré 5 chansons le matin en prise live. Très peu de prises de chaque chanson, le chant en live avec les instruments, à savoir batterie et guitare. Un solo à été joué en re recording après la dernière prise que nous avons effectuée après le déjeuner. Nous étions rejoins par Sofia Bolt qui allait prendre le relais avec ses musiciens Kate ( chant ), Clémentine ( basse ), Pïerre ( guitare ). Sofia Bolt joue de la guitare et chante. Batist terminait sa dernière prise pendant que les autres s'installaient. Je jouais la batterie également pour Sofia Bolt. Si Batist prépare un album pour Mk Label, mon label, Sofia prépare un maxi EP. A la table de mixage, David et Alex à l'installation. J'aime beaucoup CBE . En fin de journée et après avoir enregistré 5 titres de Sofia Bolt et 6 de Batist, je me suis pris du temps pour enregistrer 6 prises batteries pour de nouvelles chansons. Le lendemain, je venais enregistrer 10 batteries de plus, quelques pianos, des rhodes, des wurlitzer et hammond pour de futures chansons à moi. Des provisions. Je suis en effet en train de préparer la sortie de mon prochain album pour mi avril pendant que je dois terminer le mixage et quelques chants de mon album suivant et pourtant je prépare des batteries pour la suite. Oui, c'est le cas. Je préfère condenser les énergies. 
Aujourd'hui je viens d'apprendre que les rééditions CDs de "Play, la musique du spectacle" étaient prêtes. C'est une musique à moi que je propose lors des spectacles de Play, or nous repartons pour plusieurs jours avec ce spectacle dans une semaine. 
Je viens aussi de tomber sur le nouveau clip d'Ollie Joe dans lequel je suis figurant batterie. 
Par ailleurs, ce soir nous jouons avec un nouveau groupe que nous venons de monter, Cléa Vincent ( piano ), Raphael Thyss ( trompette ), Raphael Leger ( batterie ), Batist ( basse ) et moi même ( guitare ) au nom de A LA MODE. C'est jazzy, c'est improvisé. Nous jouons des thèmes à nous. Ce soir c'est notre première au Truskel. 
Ciao.





Aucun commentaire: