mercredi, octobre 05, 2011

LE RECAPITULATIF.

J'ai assez peu écrit dans le blog ces derniers temps. Depuis le mois de décembre, j'écris peu. Mais ca va changer. Je fais un récapitulatif de toutes les casseroles que j'ai sur le feu en ce moment, musicalement. Tout d'abord, mon dix neuvième album sort le 24 octobre. Il s'appelle "Radio Lee Doo", c'est le dernier volet d'un trilogie entamée en 2008 avec "Don Lee Doo", puis "Mary Lee Doo". J'y avais pensé en commençant ce blog, en 2005. J'avais à l'époque des albums à terminer. Puis j'avais commencé à écrire des chansons en vue d'une couleur que je voulais développer sur trois albums. Les premiers enregistrements de "Don Lee Doo" ont commencé fin 2006. Donc, en ce moment, avec la sortie de "Radio Lee Doo", je vis la fin d'une période commencée en 2005 et qui se terminera dans un an, quand j'aurai beaucoup joué mes dernières chansons. Cette histoire de trilogie m'aura occupé partiellement 7 ans. Certes, j'ai fait d'autres choses, mais cette envie de couleur musicale m'a beaucoup occupé. Donc, depuis le mois de mars, je suis soulagé et impatient de terminer cette période. J'ai changé de label et de tourneur. Je suis désormais chez Migal pour le booking et chez Gimme Shelter pour le label. Je suis distribué par Modulor et toute cette période de remaniement des partenaires à été, elle aussi, perturbante. Je ne tarderai pas à expliquer le pourquoi du comment. Depuis cette période, je n'ai plus trop grand chose à faire sur mon disque. J'ai fait faire une photo par Caroline Keî, une pochette par Cyrille Bardinet des Wackies, un mixage par Clément Daquin de Alb, un mastering par Alexis Bardinet à Globe Audio, et un teaser vidéo par Manuel Abbela. La promo est assurée par deux attachés de presse dont je vous parlerai bientôt. Tout ceci me laisse du temps. Je joue donc avec plein de gens. Pour commencer, Victorine, la petite blonde qu'on voit dans certains de mes clips. J'ai publié une chanson d'elle sur Itunes et les plateformes par le biais de mon label, puis ai trouvé des dates de concerts. Au fur et à mesure je suis passé de la guitare à l'omnichord, puis à la basse synthétique, puis la batterie, pour elle. Je l'accompagne, j'ai joué dans son clip, et ai produit le prochain single. Nous avons fait 4 concerts pour le moment et les endroits se remplissent super vite. Il faut dire que Victorine a un gros charisme et que la scène est complètement son élément. D'autre part, j'ai aussi joué avec Grand West ces derniers temps. Un concert par mois. Nous avons sorti un 5titres sur internet il y' a quelques mois. Je joue de la guitare, je chante et j'écris les chansons de ce trio. J'ai aussi fait trois concerts en guitariste d'Ava Carrère, qui sort son album dans quelques semaines. Je suis toujours batteur de My Broken Frame avec qui nous avons aussi fait quelques concerts. J'ai aussi fait des concerts avec Cocktail Bananas cet été, en banjoiste. Ce groupe devient de plus en plus un groupe de l'été! J'ai aussi commencé des enregistrements avec CALME, un groupe que je souhaite à géométrie variable. Il s'agit de musique zen, ambiant et de relaxation. J'ai publié 4 albums sur Itunes sous ce nom. De prochains enregistrements sont en cours avec des musiciens, car pour l'instant j'ai réalisé ca seul. J'ai aussi enregistré deux chansons avec Band Of Bubs, un autre nouveau projet avec Sebastien Adam de Bewitched Hands. Ce groupe sera à géométrie variable et nous publions notre premier single sur internet dans 3 semaines. Si mon album solo sort en cd et digital, j'ai aussi publié des choses uniquement sur internet sous d'autres noms. Beton Plastic a déjà sorti 3 singles que j'ai réalisés seul, mais les lecteurs du blog doivent garder le secret afin que le mystère suscite la curiosité chez l internaute qui tombe dessus par hasard. Idem pour Jean Pierre Fromage qui a enregistré 5 singles Itunes déjà. Pour Jean Pierre Fromage c'est différent car je joue de la guitare et chante avec un accent du Sud Ouest, mais je n'ai écrit que deux chansons. Les autres ont été écrites par Clément Daquin, Victorine ou Mathias Malzieu, avec un peu ma participation. Je continue d'ailleurs à écrire des chansons avec Clea Vincent, qui joue beaucoup en concert. J'ai aussi sorti un single web parodique sous le nom de Cent Severinul. J'ai sorti aussi en tant que producteur un single de Nicotine Toy, un dj minimal parisien, ainsi que trois singles web de A Part Time Punk. Je suis aussi Dj avec Guillaume Léglise de My Broken Frame et nous animons ensemble toujours l'Open Mic du Pop In, créé par Yaya Herman Dune il y'a des années. J'ai aussi sorti deux singles web sous les noms de Olympiques et Vide Merde. J'ai produit 11 titres d'April Shower actuellement en cours de mixage. Je pense avoir fait le tour récapitulatif de toutes mes récentes activités.
CIAO.

Aucun commentaire: