jeudi, septembre 11, 2008

AVANT OU APRES LA MESURE

Hier, je suis allé voir Herman Dune en concert pour la soirée de sortie de leur nouvel album. Ca se déroulait au Point FMR à Paris avec This is a Kit en premiere partie.
C'etait un concert superbe. Je ne les avais pas revus depuis le depart d'André. Ils étaient trois hier, avec Ben de Cyann&Ben a la basse. Il y'avait Neman, et David Ivar.
Les chansons etaient superbes. Neman jouait au fond des mesures, comme d'habitude.
Ce qui n'etait pas le cas de Maxime Garoute, aujourd'hui, au studio Mains d Oeuvres à Saint Ouen.
En effet, je répétais aujourd'hui avec Maxime Garoute à la batterie et Antoine Boistelle à la basse, pour un concert que nous avons prévu de faire au Point FMR, justement, le 23/9.
C'est un concert sous mon nom, mais pour lequel je me fais accompagner par cette section rythmique occasionnelle. Je ne sais pas si je pourrai rejouer avec ces deux là avant un moment. En ce moment, Antoine accompagne Peter Von Poel, Marie Modiano, et bientot Natasha ( ex As Dragon). Quant à Maxime, il accompagne tellement de gens, que ce soit en studio ou sur scene, que çà serait long à ecrire. Dans le temps, il fut batteur pour M, Pills, Uminski, Saez, et j'en passe.
Et on peut dire qu'il est carré, le Maxime. Il a fallu deux heures pour que nous mettions en place 10 chansons. J'ai meme le luxe de choisir et de ne garder que 7 d'entre elles.
"Girl", que nous avons joué, sonne trop funk facile. "Europa" est trop rigide avec cette formation. Quant à "Requiem for Don lee Doo", elle a besoin de temps pour etre mieux jouée. En revanche, il y'a eu de bonnes versions de "Radio Grady", "When the river turns around", "Because of Sylvie", "Don Lee Doo on Belly Bay", "Take me on", "Turn me on", et "She's a lion". Il se pourrait qu'on s'arrette à ces chansons là. J'en jouerai aussi en solo.
Nous repetons le 22, la veille du concert , une derniere fois.
Antoine etait à la basse ce coup ci, alors qu'a notre précédent concert, il etait à la batterie. Ca ne lui a pas posé de probleme.
Maxime devait partir un peu tot, pour rejoindre Maya Barsoni.
Ciao.

Aucun commentaire: