mardi, septembre 16, 2008

Because of Sylvie

Hier, j'ai joué sur le canal de l'Ourq. Vicious Circle m'avait organisé une rencotre avec le cameraman du site de streaming video Cargo, pour une session acoustique dans la rue. Du moins, sur le canal.
Tres chouette. J'ai joué "When the river turns around". En la mineur pour une fois. Je voulais en faire une version plus intime, changer la rythmique pour quelque chose de plus folk que d'habitude, et ainsi pouvoir jouer de l'harmonica en Do majeur. Car l'harmonica sonne bien en tonalité de Do Majeur. En Re, j'aime pas trop. Or, "When the river turns around" est en Simineur, donc Re Majeur. Une transposition, un rythme plus américain, et l'eau juste à coté. Je trouvais çà plus raccord ainsi. Autant pour la session Lavomatik, je trouvais retro nerd de jouer ma chanson en Si mineur sur l'omnichord, habillé en vert, et avec lunettes fluo, autant, pres de l'eau, j'avais envie d'une version plus folk. Puis j'ai enchainé sur "Turn me on", "David Cicone", et "Summer in Pyla".
Cet enregistrement sera dispo sur le site Cargo dans un mois. Je vous dirai.
En rentrant, j'avais un mail de Vianney de Vicious Circle: une commande de musique de pub. J'ai passé un peu de temps dessus, ai envoyé deux propositions de brouillons en mp3, puis suis parti de chez moi pour quelques heures: j'avais un clip à filmer. "Because of Sylvie", dont je vous ai parlé recemment. Nous avons tourné la partie vidéo chez Leo et sa copine. Leo est un ami de Julien La Houle, de chez Vicious Circle. Lui aussi etait là pour tenir les projecteurs. Il y'avait aussi Caroline dans le role de Sylvie, Mary qui maquillait et moi meme.
Ca n'a pas été simple de faire le playback.
Caroline a été tres bien, Leo tres pro. Et moi, pas tres a l'aise. J'espere que le resultat sera bien. J'attends de voir la partie video, puis nous incrusterons mon decor déssiné avec Paint.
Le soir, une fois rentré chez moi, je me remettais à l'enregistrement de cette musique de pub, puisque j'avais reçu les premieres reactions par mail: pas de chant, trop long.
J'ai refait tout çà cette nuit.
J'espere que ma musique va etre prise.
Ciao.

Aucun commentaire: