mardi, février 17, 2009

8 bits land.

Dimanche, ai continué mes enregistrements. J'ai avancé sur une chanson quasi jazz, avec de la guitare tres sourde, et de la bass fretless. J'avais aussi enregistré de la batterie à Mains d'Oeuvres, tres jazz, avec meme un solo de batterie à la fin.
Le soir, je suis allé animer l'open mic du pop in. J'y ai joué du stylophone avec Guillaume My Broken Frame, puis ai joué une chanson des Stray Cats, une de Steevie Nicks, ai présenté les invités de l'open mic ( 15 participants ) ai croisé Julien Pullwood, Julien Pras, Victor Ladybird, et David Argellies. Si j'avais su, on aurait pu s'inscrire pour jouer ensemble. Puis en fin de soirée, Guillaume et moi avons mixé pour une session clubbing du dimanche particulierement hysterique. Plein de gens sur le dancefloor.
La nuit a été tres courte puisque je prenais un train à 7h57 en direction de Reims pour aller jouer avec ALB, groupe de Reims que j'aime beaucoup. Nous préparions ensemble un prochain concert où ces derniers vont m'accompagner sur scene pour jouer mes chansons. Ce sera à la fleche d'or, le 13 mars. Eux avaient deja un peu répété ensemble mes parties de basse et batterie. Alb sont un trio normallement. Mais je n'ai joué qu'avec le guitariste et le batteur, respectivement aux basse et batterie. Donc Clement à la basse et Tom à la batterie. Je n'ai pas convié Aliocha à ce projet car je ne le connais pas. Et aussi car il est organiste et qu'il est plus difficle de se rencontrer et d'improviser avec cet instrument, puisqu'on ne peut pas trop nuancer avec. C'est moins intuitif. Pour une prochaine fois peut etre, mais là, je n'ai joué qu'avec deux de ALB. Quant à Nicolas, l'ancien bassiste, il a quitté le groupe pour Bewitched Hands. Donc pas de Nicolas. Dommage, je le connaissais du temps ou il vivait à Bordeaux et j'aime beaucoup jouer avec lui.
Donc, nous avons répété, Clement, Tom et moi.
Je n'ai pas pu résister à jouer "Solenn" avec eux, qui etait tres tres calme.
A ma grande surprise, ALB sont plus doux qu'il n'y parait, musicalement. Vous pouvez écouter sur ma page myspace, dans mon top friends.
Apres quelques heures de répétition, je suis parti à 8bits land, le studio de ALB et YUKSEK. J'y ai enregistré quelques synthétiseurs pour mon prochain disque. Du Prophet. Clement, la tete penseuse de Alb et principal compositeur/producteur m'a impressionné. Je le savais geek, je savais qu'il faisait une collection de claviers vintage et d'ordinateur de collection des années 80, je le savais fou d'informatique, mais là, j'ai été surpris. En effet, son logiciel Cubase ne marchait pas, alors il en a bidouillé un autre avec Logic, qu'il ne connaissait pas. Et tout a marché. Ca parait simple pour des informaticiens avertis, mais moi, çà m'a impressionné!
Puis, je suis reparti à Paris.
Ciao.

1 commentaire:

Vivienne a dit…

bouuuh j'étais entrain de télécharger des photos sur mon myspace et un ami a laissé des comments et dc ça a tout arrêté..dc il faut start again..bouuuh..donc je me suis dit va faire un tour du côté du blog de Kim..waouuuh je te l'ai jamais dit..mais tu es vraiment un passionné..écrire tout ça..tout ce que tu fais quasi chaque jour..waouuuh ..un grand bravo..baaaah alors le pop in' ça a fini sur le dancefloor..dommage que je ne sois pas restée plus longtemps...next time..tjs hâte d'écouter tes merveilles...