mercredi, février 11, 2009

VIRER LES ORGUES

C'etait moche. Je n'aimais pas les orgues sur cette nouvelle chanson. Pas si nouvelle que çà elle non plus. J'en ai deja parlé dans le blog. Elle s'appelle peut etre "lady blue", les paroles parlent de la terre et du cosmos. J'en ai fait toutes sortes de versions et je pense tenir la bonne. Mais j'avais mis des orgues en nappes, en accords plaqués à la ronde. Ca alourdit terriblement. En tout cas quand il s'agit d'une chanson un peu funky. J'ai reussi à les enlever et les remplacer par des choeurs. Du coup, on comprend la grille et çà me rassure. C'est genant qu'on ne sente pas la couleur. Voila qui est réparé. Les chants ne sont pas bons sur les couplets, une fois de plus. Je vais devoir les refaire. A mon avis, deux soucis: le chant lexical, et l'interpretation. A refaire.
J'ai aussi commencé une autre chanson avec les parties de batterie enregistrées l'autre jour à Mains d'Oeuvres. Ca avance.
Naive prend ma version de "Don't think twice it's allright" de Dylan pour une compile hommage. J'avais enregistré cette version en janvier et elle a été prise par Beatrice Ardisson qui dirige la compile et proposé par Olivier, qui s'occupe de plusieurs compilations chez les disques Naive.
En ce moment, l'heure est plutot à la discution autour de contrats entre Vicious Circle, ma maison de disques, et Naive, chez qui je suis invité pour un titre. Ils négocient car je suis rattaché à Vicious Circle. Je suis çà d'un oeil.
De l'autre, je vois que sur cette compilation, je vais etre aux cotés de Brian Ferry et Jimi Hendrix, ce qui me fait tout chose.
Ravi.
Ciao.

1 commentaire:

Vivienne a dit…

olala brian ferry..jimi hendrix e te sulla stessa compilazione..waouuhh un concerto vivo con uno fra loro ed o i due, quello sarebbe stato..solo fantastico..perché non un duetto con brian...deve vivere in Inghilterra no?è vicino..Io ne sono sicuro che andrà d'accordo tra voi..
;)