mardi, février 10, 2009

LE BLOG S'OUVRE AUJOURD'HUI A MARY HENCHLEY

Pour une fois, ce n'est pas moi qui ecrit le prochain post.
Je vous presente Mary, a qui je passe la plume. Ou peut etre le clavier.
Oui, le clavier, bien sur.
Vous etes toujours en train de lire mon weblog, mais c'est Mary qui vous parle:

"Kim est italien. Ainsi, assez naturellement, cela fait des années qu’il prétend faire la meilleure bolognaise du monde, s’insurgeant violemment contre les partisans de l’oignon tout en faisant l’apologie de l’ail confit. Jusque là d accord, chacun son point de vue artistique, surtout que c’est vrai, elle est pas mal cette recette, pas mal du tout même. A tel point en fait qu’il vient de gagner un concours gastronomique chez Les Taulières, gourmandes tenancières du 18eme arrondissement, avec sa bolo déstructurée (oui ces derniers temps, Kim est assez post moderne dans ses pratiques créatives). Moi je suis Mary, sa meuf, et apprentie cuisinière aussi. Alors puisqu’il a investi mon champ d action, je compte bien reprendre mes droits et marcher un peu sur ses plates bandes.

Donc, quelques recettes italiennes :

Le Dulce de Leche/ il va vous tapisser le palais comme personne avant

Acheter une boite de lait concentré sucré, on va la détourner du droit chemin/ la cuire totalement immergée dans une eau a petit bouillon pendant 3h/laisser refroidir avant d’ouvrir la boite/à utiliser selon inspiration, dans une tarte aux pommes, dans la recette de l appareil a crêpe pour plus de moelleux. Je suggère Girl, titre de Don Lee Doo pour accompagner.

Ce qu’il se passe : le sucre contenu dans la boite de lait concentré caramélise au contact des protéines du lait sous l effet de la chaleur, il prend alors cette couleur brune et ce gout si caractéristique, c est ce que l’on appelle la réaction de Maillard.

La Ricotta/ ou la fragmentation mène à l’unité

Mettre du lait demi écrémé dans une casserole_1litre/donner une ébullition/ajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc en laissant toujours la casserole sur le feu/le lait caille/verser délicatement le contenu de la casserole dans un chinois (passoire)/réserver le caillé, c est votre ricotta/récupérer le lait et répéter la même opération avec le citron jusqu’a ce qu’il ne reste qu’un peu de petit lait/bien laisser s’égoutter la ricotta en la retournant de l autre coté/la saler (1,5 c à soupe) /la conserver au frais au moins 15 jours avant de consommer/On peut aromatiser la ricotta en faisant infuser dans le lait a peu prés tout ce que l’on veut. Herbes, poivres, ail…

Voila, dommages réparés."

Ciao.

2 commentaires:

Vivienne a dit…

olalala..je vois que chez les Giani-Henchley..on est des épicuriens..miam..miam..miam..tout ça ça m'a donné très faim..je vais essayé..j'hésite à cuisiner à 2h03 du mat...waouuh c'est le miaou ça télécharge encore..ça m'a mis l'eau à la bouche..bravo Mary..

Vivienne a dit…

ooOOps j'avais pas vu ..conserver 15 jours..oh la vache..bon bah tenterò un'altra sera...