vendredi, février 06, 2009

MAINS D OEUVRES LA BATTERIE ET LES MESSAGES

Romain me demande de m'expliquer sur que j'appelle le véhicule conceptuel. Une explication liée à une action. Par exemple de la communication expliquant que ce concert est tres spécial car c'est la premiere fois que machin jouera de ceci ou de cela. Voila, tout simplement.
Vivienne me parle de l'hysterie en musique, qui lui plait beaucoup. Moi aussi j'apprécie.
Aujourd'hui, je suis allé jouer de la batterie au studio Mains d Oeuvres. J'y ai passé l'apres midi. J'ai joué les parties définitives de mes batteries, pour 7 chansons. "my family", tres disco"never comeback 2U",disco lent, "Solenn", ballade, "Can you hear me this way", rock répétitif un peu lent, un nouveau funk, et "No one is there", shuffle lent et tres sec. Je n'avais que tres peu de charley à jouer car j'ai réduit les parties de batteries à l'essentiel: grosse caisse et caisse claire. De ce fait, il me sera facile de mixer les prises puisque la partition de batterie est tres aérée. Cela etant, c'etait tres difficile de jouer ces paternes répétitives. Mais obscédant.
Pour deux nouvelles chansons, je me suis d'avantage exprimé. L'une est jazz. Je ne sais pas si je la garderai. J'ai joué de la caisse claire au ballets, shuffle, swing, et ai enregistré un solo de batterie pour la fin. Je verrai ce que je garde. Peut etre rien.
Pour l'autre chanson, j'ai préparé une introduction avec de gros roulements de futs tres grossiers. Je ne sais pas non plus si je garderai. Le reste de la chanson est un peu funky avec beaucoup de charley. Le son etait tres bon. Quel merveille ces nouveaux outils! Ce nouveau micro et puis ce préampli. Je vais passer un bout de la nuit à mixer tout çà. Il me tarde vraiment d'avoir toutes les chansons à plat.
Ciao.

1 commentaire:

Vivienne a dit…

la batterie...c'est mon instrument favori...y'en a tellement aussi..on va dire alors c est l'instrument que je préfère de tout ceux que je connais..j'ai tjs rêvé d'en faire..c'est sauvage..c'est rock'n roll..ça doit pas mal défouler..y'a plein de trucs que j'aime à la folie les tatoos par exemple et j en ai pas ..j'aimerais bien une manchette..et puis aussi écouter ton nouvel album..en lisant tout ça je me suis fait plein d'histoires ds ma tête..j'ai imaginé pas mal de son ..de mélodies...on verra bien si l'album sonne comme je l'ai imaginée..