mercredi, janvier 17, 2007

PacoVolume dans les inrocks( episode 2)

J'ai appris que PacoVolume n ' etait pas le gagnant de CQFD , le concours des Inrockuptibles. Dommage. Mais grace à Paint , j ' ai pu organiser une rencontre virtuelle entre Slash et PacoVolume. C 'est deja çà.
Photobucket - Video and Image Hosting
D ' autre part , pour ceux qui habitent Bordeaux , ils pourront voir PacoVolume en concert privé ( suite des concerts en appartement ) vendredi soir , chez Floriane , au 28 ( je crois ) de la rue Latour. Si çà n ' est pas le 28 , c ' est tres pres , et vous entendrez la musique. Donc :
PACOVOLUME en concert à Bordeaux , le 19 janvier , 19h00 , au 22 rue Latour - premiere partie : Call Gate .
Pour ceux qui ne connaissent pas PacoVolume , et qui lisent rarement mon blog , il s ' agit du projet musical de Jean François , son nom de scene etant PacoVolume. C 'est un projet solo. PacoVolume enregistre seul chez lui ses chansons ( www.myspace.com/pacovolume ) et se fait accompagner sur scene par Cocktail Bananas ( www.myspace.com/cocktailbananas ) , groupe dans lequel je joue du banjo. C ' est clair ? Donc , vendredi , PacoVolume vient à Bordeaux , nous jouerons ses chansons, mais il y a un soucis: il manquera David ( contrebassiste de Cocktail Bananas , à la basse pour PacoVolume sur scene ) qui part jouer en concert avec son autre groupe , Adam Kesher. Je devrai donc remplacer David à la basse. Habituellement , je joue de l ' orgue sur scene avec PacoVolume , mais là , çà ne sera pas le cas. Ce soir là , il y aura aussi CallGate , autre type en solo , puisque son vrai nom est Malik. Il y a deux ans , j ' ai sorti son premier album sur mon label , MkLabel :
Photobucket - Video and Image Hosting
Call Gate : " Home sweet home " ( cd , mklabel 18, 2004 ) www.myspace.com/callgate
Donc , vendredi , Cocktail Bananas ( groupe duquel je suis banjoiste ) sera le backing band de PacoVolume : Henry ( gtr ) Hugo ( batterie ) et moi meme ( basse) . PacoVolume chantera et jouera de la guitare. Mais , qu 'en est il de Cocktail Bananas pour la suite du week end ? Nous jouerons au café brun , le dimanche 21 janvier a 19h00 , rue st remi , Bordeaux , gratuit , avant de repartir le lendemain matin pour une date de PacoVolume à Paris ( fleche d' 'or ) . Un peu de pub , donc , mais çà change des paint atroces que je post en ce moment sur le blog:
Photobucket - Video and Image Hosting
www.myspace.com/cocktailbananas
Un grand merci à Vincent qui a réalisé ce tract .
Un grand merci aussi à Sylvie pour sa commande.
Pour ceux qui me demandent ( sur mklabel@laposte.net ) pourquoi je me repete dans le blog , à toujours préciser avec qui je joue , que je suis en solo , que chose , et que truc , vingt fois de suite , la reponse est simple : certains prennent ce blog en cours de route et je dois penser à eux aussi. Certes , ils peuvent faire un tour dans les copieuses archives , mais çà prend du temps , et je préfére simplifier la tache aux nouveaux lecteurs. Désolé pour les anciens.
Je suis tres content de ma journée d ' hier , avec une douzaine d ' heures d ' enregistrement dans mon home studio. J ' y retourne de ce pas . En fait , j ' y suis deja. Normal , home studio veut bien dire studio de maison!
Ciao.




Aucun commentaire: