mardi, septembre 25, 2018

Les 10 clips de BLUES DE GEEK MANIFESTO

Indian bazar
(Clip: Kim Giani)




Ad Libitum Melo
(Clip: Kim Giani)


Nowhere Carousel
(Clip: Kim Giani)



The Oriental Jasmine
(Clip: Carmen Maria Vega)



I want U
(Clip: Victorine)



Old Borders Shaking
(Clip: Kim Giani)



Racha from Aleppo
(Clip: Kim Giani)




Ad Libitum Bordello
(Clip: Kim Giani)



Helena Rose Ballad
(Clip: David Vallet)



Panorama Parano Panoramic Banana Cold Drama
(Clip: Henry Caraguel)






vendredi, septembre 14, 2018

KIM MEETS JORGE BERNSTEIN AND THE PIOUPIOUFUCKERS AT THE BERNSTEIN CORPORATION: VIOLENCE ULTIMATUM"

C'est le titre de mon nouvel album. Mais attention, c'est aussi le nouvel album de Jorge Bernstein and the Pioupioufuckers. 
Non, ce n'est pas un split album, c'est tout l'inverse. Un album que nous avons confectionné ensemble. Tout le monde joue, tout le monde chante, tout le monde écrit. Il y'a quelques relectures de chansons de mon répertoire, quelques nouvelles chansons de Jorge Bernstein, de nouvelles chansons que nous avons écrites ensemble, et tout cela est mélangé. L'ensemble est une musique punk avec beaucoup de guitares et de cris, enregistré chez le batteur du groupe, enregistré et mixé par le guitariste du groupe, produit par le bassiste et patron du label Super Apes, chez qui sort cet album en vinyles, cds, cassettes et digital. Les langues chantées y sont l'anglais et le breton. 

Comme cet album est porté par Jorge Bernstein and The Pioupioufuckers autant que par moi même, nous le jouerons en concerts parfois ensemble et parfois chacun de notre coté. 

Et comme nous portons ensemble cet album, il a droit à deux pochettes, que vous pourrez retourner à loisir, selon que vous appréciez ce disque comme un nouvel album de Jorge Bernstein And the Pioupioufuckers ou un nouvel album de oim.  

De ce fait nous avons eu l'honneur d'accueillir Half Bob dans cet album, oui, Half Bob le merveilleux bédéiste, qui a dessiné deux pochettes, en résumé le recto et le verso, selon:







L'album, quant à lui, dispose donc d'une Face A et d'une Face 1. Mais ni 2, ni B.


Ci joint un bon d'achat qui vous permet de bénéficier du prix malin de 20e (pc), vous qui suivez mon blog, bande de veinards, si vous le commandez avant sa sortie prévue au 2 novembre:






 


 

samedi, juillet 07, 2018

Finalement ça roule

J’étais inquiet ce printemps, mais finalement, en rafraîchissant mon cahier de contacts, les nouveaux engagements ont fini par tomber, surtout pour mes chansons en solo. Et aussi pour du dessin. J’ai plein de nouveaux concerts à venir, en plus d’une expo le 12 juillet et de nouvelles rencontres qui donneront ce qu’elles donneront. J’ai 41 ans, certes, mais de nouvelles choses semblent arriver. J’ai aussi ce nouvel album « Blues de Geek Manifesto Italiano » qui est une nouvelle version de « Blues de Geek Manifesto » chantée cette fois ci en italien. Ca sort le 12 juillet aussi, en vinyle et digital. J’ai également une proposition pour une sortie le plus vite possible d’un EP sur un label DIY dont je parlerai plus tard. Et bien sûr, mon nouvel album pour novembre, dont je n’ai pas encore parlé et qui est enregistré depuis plus d’un an. 
C’est reparti. Ca va chier. 

mercredi, juin 06, 2018

"Blues de Geek Manifesto Italiano" une nouvelle version de mon album, ce coup ci chanté en italien


A partir des bandes instrumentales de "Blues de Geek Manifesto" et avec le concours de Youssef Abado aux textes, j'ai rechanté mon album en italien, avec de nouvelles prises chant.
Il s'agit donc de l'appendice numéro 2 à "Blues de Geek Manifesto", qui fait donc suite à la version minimale "Blues de Geek Manifesto Débarrassé".

Cet album appendice sera disponible le 12 juillet en vinyle transparent et digital.

Bien sûr, les pochettes sont toutes dessinées une par une par mes soins, avec comme référence la pochette initiale de Lou Benesch.

Bien sûr les plus rapides peuvent commander et même recevoir ce disque avant les autres.






mercredi, mai 16, 2018

LES SOLDES DU PRINTEMPS

Attention, ça solde à tout va:

"Ballads", album 8 titres, 2014, avec plein d'invités dedans et plein de folk. Vinyle rouge. Ce sont les dernières copies, après faudra pas se plaindre.
PRIX MALIN! 12 balles (port compris. Franchement c'est cadeau)







"Kims x Kim", autrement dit un album de covers d'autres chanteurs ou chanteuses qui s'appellent Kim. 9 titres dans un album transparent. La aussi, 12 balles, c'est presque indécent. Et port compris, en plus.











"guuurl"/"tesoro mio a te": 45 tours transparent, dessiné à la main. Une face en italien, l'autre en anglais. 9 balles. Ce sont les dernières copies. Attention!







Mon EP de 1995, les amis. Là, il en reste quasi plus. 5 chansons lofi relativement sales. Et c'est un prix malin de 9e, port compris, comme tous les autres. Franchement c'est du délire. La Poste y gagne plus que moi, sachez le.











"And then we take another road", mon album folk de 2012, chaque pochette dessinée à la main. A l'époque sortie en LP, CD et K7, ce qui veut dire que j'ai eu mal à la main à tout dessiner. Il y'a 11 chansons dedans. Et là aussi, le prix malin est de 12e en LP, et 8e en CD. Sachant qu'il ne reste qu'un seul vinyle. Qui sera le plus rapide?


LP:







CD:










"Lost Mambos...." double cd 58 titres. Tous mes singles entre 1994 et 2014, à l'exception de ceux sortis en 2013 ( et qui se trouvent sur "dreamarama"). Alors c'est plus que cadeau, 2H40 de musique pour seulement 10e port compris, je crois que les mots me manquent.







"De la piano", en cd. Un album de piano instrumental. Pour seulement 8 balles






"De la drum", un album cd avec uniquement de la batterie solo dedans. 8 balles, ca va.










"Planete Fanfare", la musique du spectacle, en cd. Ambiance fanfare funk clown. Et c'est un prix malin encore. 8 balles (port compris)








"Play", musique du spectacle. Si tu aimes la toy musique, ce CD est pour toi. 8 balles port compris








 

Prochain disque: 10/10 mixés, celui d'après: fini aussi.

Hier j'ai terminé le mixage de l'appendice numéro 2 de "Blues de Geek". Dans quelques jours j'en dirai ici le contenu. Pour l'heure, il est prévu de sortir le 12 juillet. 
J'ai une nouvelle date de concert prévue. C'est peu, mais ça avance.  
Quant à l'album d'après, il est pret aussi, et mixé. Il sortira en novembre chez Super Apes. J'en dirai plus dans quelques semaines. 
 

mardi, mai 15, 2018

Prochain disque = 7/10 chansons mixées.

Oui, aujourd’hui j’avance. 7 chansons mixées pour mon prochain disque. Je vous dirai ce que c’est au moment voulu. Et puis une commande de tableau. Ca avance. 

dimanche, mai 13, 2018

Certaines choses avancent, si si

Par exemple j’ai fini cette semaine l’enregistrement de mon nouveau disque. J’ose dire nouvel album car s’en est un. Il dure 32 minutes et contient 10 chansons. Et en même temps c’en est pas un totalement nouveau en ce sens que c’est une nouvelle relecture de mon album « Blues de Geek Manifesto » paru chez Midnight Special Records en novembre 2017. Depuis j’ai proposė une nouvelle version de ce même album, mais débarrassée d’instruments. J’ai tout re enregistré avec une guitare et ai publié cela sous le nom « Blues de Geek Manifesto Débarrassé » pendant le Disquaire Day, en tirage vinyle ultra limité. J’ai appelé cela une appendice à mon album. Et bien cette semaine j’ai fini l’enregistrement de la seconde appendice. Que contient elle? Ce n’est pas encore le moment de le dire. Mais je mixe la semaine prochaine, puis ca part a la fabrication. Sortie prevue le 12juillet. Alors ne faisons pas de chichis, oui, c’est un nouvel album. Je ne le hurle pas sur les toits, pour ne pas enterrer mon album de novembre 2017, certes, mais l’idée d’appeler ca un « album qui n’en est pas un tout en étant nianianiania » ça m’ennerve. Tant de groupes nous font le coup du « véritable premier album » pour gagner en eclairage. Mon cul, un long format c’est un album et puis voila, trève de prise de chou. 
Le reste de ma semaine a été difficile, a chercher comment remplir mon agenda. Et les pisses froids de hurler « mais on comprend pas, la musique c’est que du plaisir ». Quand on est rentier, probablement, mais quand on est artisan, comme je le suis, on n’a pas d’autre choix que de la vendre, sa musique, si on veut continuer à en faire. Et quand on aime, comme moi, la faire librement, pour y prendre un plaisir total ( celui évoqué plus faut ), on fait face à un casse tête chinois dans lequel le mot « compromis » est bani. Pas facile. Concrètement je devais animer un open mic et faire un dj set, deux activités que j’aime et qui enrichissent mon rapport a la scène et à la musique, or mes plans sont tombés a l’eau. Deux annulations, des mails auquels personne ne repond du fait d’une semaine emplie de fériés, mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Semaine prochaine je termine ce mixage et entamerai ensuite de nouvelles chansons. 

jeudi, mai 10, 2018

Continuom précipictum

Aujourd’hui aussi, je cherche des choses à faire. Ce n’est pas la fin des haricots non plus mais il faut que je remplisse cet agenda. Au fond cette période de creux me permet aussi de me souvenir de toutes ces choses que j’ai mises de coté et que j’avais envie de faire, fut un temps. Une chanson ici, une musique là. En fait principalement des enregistrements. J’ai eu la chance d’être beaucoup sur la route, en spectacle, depuis des années. Quand soudain une pause s’amorce, j’ai une angoisse forte mélangée à de vieilles envies qui refont surface.
Je relis mon blog, en 2005. J’ai l’impession d’un autre gars qui écrit, plein d’assurance et d’envies à réaliser. Depuis, j’ai mis en pratique des choses, j’en ai realisé beaucoup. Mais j’ai aussi appris les coulisses d’un métier pas si joli que ça. Oui, à Bordeaux en 2005 j’étais protégé de certaines choses. Je ne voyais pas la main mise de certains producteurs et partenaires sur tout un tas de marchés, les alliances de famille, les appats de lumières. Il faudra trier tout ca. Lorsque je plaque un Mi mineur aujourd’hui, j’entends toujours cette caverne intrigante. Je trouve toujours cette couleur magique. J’ai toujours autant envie de l’explorer, sans fin. Mais j’entends aussi la voix d’un de ces producteurs débiles expliquer pourquoi ceci et pourquoi cela. Ca bloque la porte. Je vais devoir y mettre un coup dedans. Dans ma propre porte. Parler de pourquoi cet écosystème est vérolé, c’est se ranger du coté des Manset, Bertin et D James, ce n’est pas une mince affaire, faut avoir les épaules. D’un point de vue de la trésorerie, je n’ai pas les épaules. Alors il va me falloir chercher des sens aux choses.

mercredi, mai 09, 2018

Plein de dessins. Certains en promo, d'autres en pas promo.

 "BAGNOLET": 30x30 , 50 balles:






 "Christian Bateau": 30x30: 50 balles






 "Christian et La Lune" 50x60, 60 balles






 "Christian et les emails" 50x50, 60 balles






 "Christian Président": 50x50, 50 balles






 "Imbroglio", 50x50, 50 balles






 "La colère de Sebastien Tellier", 80x100, 80 balles






 "La Cène", 100x80, 100 balles






 "Honfleur", 50x50, 50 balles






 "La Mort a le Blues" 60x50, 60 balles






 "La Teuf", 50x50, 50 balles






 "Les Vacances": 60x50, 50 balles






 "Metal", 60x50, 60 balles






 "Poursuite", 50x60, 70 balles






 "Sebastien Tellier n'en peut plus", 100x80, 100 balles






 "The dark side of Christian", 50x50, 50 balles






"Vous me faites tous chier", 60x50, 70 balles