jeudi, avril 30, 2009

MASTERING MARY LEE DOO

J'en suis à presqu'une minute de sequence pour le clip de "Lady Blue" que je réalise avec Paint et Movie Maker, entierement déssiné à la palette graphique, donc.
Samedi, je suis parti à Bordeaux. Le soir, j'ai rejoint Henry et David de Cocktail Bananas. Il pleuvait. J'avais oublié que Bordeaux etait pluvieuse. Nous sommes allé mangé dans un restaurant italien, et avons croisé sur le chemin Julien Perujini, contrebassiste de free jazz, et remplaçant chez Cocktail Bananas, mais aussi fondateur de la Centrale, cette salle de concert associative qui ferme donc ces portes en ce moment apres 12 années d'existence. Nostalgie. Decidemment, à chaque fois que je vais à Bordeaux, un lieu est en train de fermer. Nous avons rejoint Hugo dans le quartier Saint Pierre. Nicolas, lui, est resté chez lui.
Le lendemain, nous partons au matin avec Cocktail Bananas pour une unique date, à coté de Blaye. Nous faisons une balance et jouons en quintet, David, Henry, Nicolas, Hugo et moi. A ma grande surprise, nous retrouvons tres vite nos marques. Depuis mon depart à Paris, les dates se font plus rares, et il y'en a un paquet que je n'ai pas pu faire avec les autres. Cocktail Bananas s'est retrouvé en trio quelques fois, David et moi habitant à Paris. Mais la formule quintet reste la meilleure: Hugo à la batterie, Henry à la guitare, Nicolas au piano, David à la contrebasse, et moi au banjo. Nicolas n'a pris qu'un lead, laissant beaucoup Henry chanter et en faisant ainsi le chanteur principal du groupe actuellement. Pour ma part, j'ai chanté mes chansons les plus lentes, et une seule cover des Stray Cats. L'apres midi, nous avons rejoué, mais sans prise de courant, ce coup ci et en jouant au jeu de la chaise musicale avec nos instruments.
Les soir, nous sommes allé, Hugo et moi, dans un bar au Chartrons qui organise des jams. Tres mauvais. Mais bonne initiative.
Le lundi, j'avais rendez vous chez Vicious Circle, pour parler contrat, promo, choix d'un single, bilan des ventes, édition et ventes à l'international.
L'album s'appelera bien "Mary Lee Doo", le single sera "My family". Il se pourrait meme qu'un single vinyle sorte avec ce titre. J'ai parlé de ma volonté d'un clip mélangeant palette graphique et video. Le label est d'accord. Ainsi que pour mon idée de clip dessin animé pour "Lady Blue". Philippe, boss du label, prefere "Solenn" dans tout le disque. Nous avons décidé que l'album sortirait d'abord au Canada. Summery Agency, mes tourneuses, ont peut etre la possibilité de me faire tourner la bas fin septembre, ce qui motive l'idée d'avancer la sortie. Cela etant, "Mary Lee Doo" sortira en octobre en France et Benelux. Nous avons parlé contrat aussi. Et pochette. J'ai du presser un peu Guillaume Briere ( No Shoes)à nous faire une pochette. Pour une fois, je n'ai pas aimé les trois précédents essais. Et puis, dans la nuit de lundi a mardi, miracle, Guillaume m'envoie une pochette qui me plait. J'attends des nouvelles de Philippe pour valider.
Le mardi, tot le matin, je commençais le mastering de mon disque chez Globe Audio. Chacun de mes mixages avaient été fait en fonction des machines d'Alexis Bardinet, ingenieur du son de cet endroit. Apres plusieures heures, j'avais le resultat que je voulais. Ca avait été tres dur de mixer en mettant la batterie beaucoup trop en avant, la voix assez derriere, des volumes exagérés, pour laisser de la marge à l'operation mastering. Un dosage précis et aussi une anticipation frustrante. Desormais la marge que j'ai laissée au mixage fait apparaitre une rythmique frontale et seche, des synthétiseurs fermes, des climats chaleureux, une energie analogique, des chants présents. Je suis ravi. "Mary Lee Doo" sonne mieux que "Don Lee Doo" dont j'etais deja tres content. L'energie y est rock, les textures seches et synthétiques, l'ambiance y est folk, et un peu funk.
Le lendemain, je rentrais chez moi à Paris apres des jours et des jours de pluie bordelaise.
Je me prépare à reprendre l'antenne de TELEKIM, avec ce soir Yaya Herman Dune et Mayon en invités. Yaya jouera, Mayon dessinera, Mary cuisinera un plat végétalien, et j'animerai tout çà depuis ma webcam.
Demain, ce sera au tour de Jean Daniel Beauvallet d'etre l'invité de TELEKIM.
Ciao.

mercredi, avril 22, 2009

AVEC OLIVIA RUIZ

Je n'en ai pas encore parlé dans le blog, mais je suis souvent surpris car en ce moment j'entends tout le temps cette chanson d'Olivia Ruiz à la radio , "Elle panique", son single sur lequel je joue de l'omnichord. Je m'entends dans les auto radios des automobilistes, à la fenetre de quelqu'un, chez moi quand j'allume la radio, dans les magasins. J'entends mon omnichord derriere la voix d'Olivia Ruiz, et j'en suis tout chose. Guillaume de Vicious Circle vient de m'apprendre qu'elle était numéro 1 des ventes. Ce serait présompteux d'en etre troublé car c'est son disque et pas le mien. Mais tout de meme, vu que je joue dessus, je suis un peu dans cette histoire. Et j'en suis troublé.
Ciao.

TELEKIM encore:

Ca y'est, j'ai fini la mise en place d'une grille de programmes, une page myspace pour Telekim, et j'ai amélioré l'interface. Les programmes se trouvent là http://www.myspace.com/olympiques , l'interface myspace étant plus lisible et plus fréquentée qu'un simple blog vidéo. C'est donc plus simple de faire la promo des programmes grace à cette page. De plus, si je trouve un meilleur hebergeur de vidéos, je peux déménager tres vite en gardant un réseau de télespectateurs. J'ai aussi animé une météo tres courte et stupide, et ai envoyé des invitations à des amis à venir dans une de mes émissions. David Ivar Herman Dune, Jean Daniel Beauvallet, ALB, Mathias Malzieu, PacoVolume, Panpan Master sont motivés. Les premiers seront David Ivar Herman Dune en concert webcam dans mon salon, le 29 avril a 20h, Jean Daniel Beauvallet le 1 avril à 17h00 depuis le bureau des Inrockuptibles, et ALB le 6 mai à 19h. Mary cuisinera végétalien, en plus, le 29, et on tchatera à chaque émission. J'ai aussi prévu un film d'horreur en live, et un peu de Gym. C'est un début. Je commence cette web tv dans l'improvisation totale. Mais je sais desormais que je jouerai mes rappels apres mes concerts depuis ma web tv. Plein de projets.
J'ai aussi avancé sur un nouveau clip, celui de "Lady Blue" que je réalise avec Paint et Movie Maker et pour lequel je m'inspire du dessin animé "Ulysse 31". La chanson parle de la terre et de l'espace. J'ai choisi de réaliser ce clip en paint et movie maker pour plusieurs raisons. Tou d'abord, j'ai choisi "Lady Blue" à cliper car c'est la chanson la plus dansante de mon prochain album. Son rythme funky laisse penser qu'elle pourrait etre bien accueillie lors de la sortie du disque. Mais pour mettre en valeur la chanson avec un clip, il n'y a que deux solutions: soit un clip à l'américaine, très produit, avec un éclairage californien, des tonnes de plans, des chorégraphies et des traitements d'image couteux, soit un dessin animé touchant et minutieux. La premiere solution me plait beaucoup, mais Vicious Circle, mon label, l'aura pas les moyens. Alors, autant me rabattre sur la deuxieme solution. Et là, second soucis: je n'aime pas les dessins animés en Flash. Je trouve çà un peu ringard. Sauf si c'est maitrisé, mais je n'y arriverai pas, et j'ai vraiment envie de déssiner le clip. Je trouve un coté années 90's cyber dépassé au Flash mal utilisé. J'ai donc opté pour ma méthode de Paint et Movie Maker, mais à condition d'une petite remise en question. J'ai trouvé une grosse erreur à mes clips précédents réalisés avec Paint et Movie Maker ( "macadam vacarme", "boogie masturbation", "when the river turns around"): mettre en scene la musique au lieu de mettre en scene le texte. Dans les trois clips, je danse, je fais des playbacks. Que çà soit ma caricature, ou mes montages photos, je me mets toujours en scene en train de chanter ou danser. Ce qui donne un coté drole, mais pas touchant du tout. Je mets finalement en scene mon manque de moyens techniques au lieu de mettre en scene la chanson malgré les difficultés techniques. J'ai donc opté pour un véritable scénario pour ce nouveau clip. Je vais illustrer les paroles de la chanson sans jamais faire chanter ma caricature. L'histoire se passe dans le futur, le sujet habite une autre planete et regarde de loin la Terre avec nostalgie. C'est un sujet écolo et futuriste. Je suis allé sur You Tube regarder des extraits du dessin animé "Ulysses 31" pour étudier leurs plans. L'ambiance du clip sera spacial. Laurent Jarrige est d'accord pour m'aider à faire le montage final. Au niveau des images, je dessine tout avec Paint et remplis l'image de détail. Je veux absolument que ce clip soit virtuose et minutieux.
D'un autre coté, Vicious Circle me produit un clip que je vais réaliser pour une autre chanson. Nous allons choisir une chanson à mettre en avant, un "single", et celle ci aura un clip mélangeant Paint et vidéo réelle. Un peu comme celui de "Because of Sylvie". D'ailleurs, je ferai le clip du premier single avec Léo Frenay à la caméra et au montage, et avec Mathieu Muller à la caméra aussi, et aux idées. Je ferai pour ma part les dessins et le scenario. J'espere pouvoir mettre un peu de chorégraphie ce coup ci. Leo Frenay avait fait "Because of Sylvie" avec moi et Mathieu Muller m'avait filmé en concert. Par exemple au Point Ephemere, c'est lui qui avait monté une mini caméra sur un train életrique. Pour le premier single, l'idée est de faire un clip adapté à la télévision. "Lady Blue" est trop funky pour illustrer l'album comme premier single, je pense. Pour le premier extrait du disque, il faut une chanson plus surprenante, avec un clip tres porpre et original tout de meme. Voila pourquoi le clip produit par Vicious Circle sera le "single". Je dis "single" en pensant à un single I tunes, ou bien un titre à mettre en avant par le biais d'un clip. Il n'y aura pas de 45 tours.
Enfin, j'ai d'autres projets de clip apres, mais nous n'en sommes pas là. J'aimerais pouvoir extraire le plus de clips possible de mon disque. J'adore faire des clips, et mon album est truffé de chansons qui pourraient avoir leur clip.
Pour l'instant, je dois continuer "Lady Blue". Je prends un peu d'avance. Je m'applique, comme çà, au pire des cas, si on choisit "Lady Blue" comme premier extrait du disque, je ne serai pas en retard.
Bientot, je ferai un post par chanson pour vous parler de mon prochain disque.
Mais d'abord, j'ai une réunion avec Vicious Circle lundi 27 avril et le mastering de l'album le 28. Apres, je serai plus détendu pour raconter des annecdotes sur chaque chanson.
Ciao.

dimanche, avril 19, 2009

SUR TELEKIM ON BOIT DU CAFE


Ca sera le premier slogan de la journée. Je viens de terminer un "live à la maison" (
http://www.paranokim.com/concertsLiveAlaMaison.htm ), mais ce coup ci en présence d'internautes.
J'ai commencé le concert à 18h30 et nous étions 12 ou 13 internautes à un moment. Dans ma vie, j'ai donc fait des concerts chez des gens, des concerts "live à la maison" ( c'est à dire live chez moi sans public mais gravés à la demande ), des concerts en webcam via skype internaute par internaute, des concerts en différé et en webcam via la platerforme facebook, et depuis hier, je fais desormais des concerts sur ma propre chaine de télévision sur internet, TELEKIM.
Je l'ai tout de meme enregistré sur dictaphone pour faire d'une pierre deux coups et ainsi faire le "live à la maison" du mois d'avril.
Puis j'ai tchaté avec les internautes en leur faisant écouter un de mes albums, "Archconventionnel volume 2: synthétique".
J'avais préparé un decor qui est le meme que celui que j'utilise lors de mes concerts, et une petit carton avec le nom de l'émission :"live à la maison".
Un moment que j'ai beaucoup apprécié. Les gens écrivaient sur le tchat, postaient des liens, discutaient. Fomidable.
Demain, je ferai une émission de gym sur fond d'electro.
Et le lendemain une émission d'actualités.
J'ai envoyé quelques invitations à des amis pour qu'il viennent dans ma webtv.
Demain j'anime aussi l'poen mic avec Guillaume des Gogo Charlton.
Aujourd'hui, j'ai aussi commencé un nouveau clip d'une nouvelle chanson, "Lady Blue". Ca risque d'etre long. Je le prépare avec Paint, mais en tres narratif.
J'en parlerai plus tard.
Ciao.

samedi, avril 18, 2009

TELEKIM


Je suis emballé par ce projet. Je monte ma web tv. C'est parti. J'ai plein d'envies. Faire des concerts bien sur, mais aussi des émissions. Je pourrais inviter des musiciens à jouer chez moi, ou bien je peux vous parler de musique en mettant des disques, ou bien faire des émissions de cuisine avec Mary. Il y' a plein de possibilités.
Guillaume Le Colen ( attaché de presse chez Vicious Circle ) m'avait parlé de ce site. Ce soir, j'ai monté mon profil sur ce site, et j'ai fait mon premier direct. Il y' avait 6 téléspectateurs. J'ai envoyé un message sur facebook, et quelques personnes se sont connectées. Il y' avait un tchat aussi. J'ai joué deux chansons, ai parlé de l'omnichord, et ai discuté.
Demain, je vais enregistrer un "live à la maison", mais en direct de ma webcam.
J'ai parlé de TELEKIM à Mathias Malzieu, et lui ai proposé de venir faire un concert. Il était emballé. On en reparle la semaine prochaine. Comme nous habitons le meme quartier, çà ne va pas etre dur à mettre en place. TELEKIM sera donc ma télé web depuis chez moi.
Je suis hyper motivé.
Ciao.

DAVID LE CHANTEUR DU POP IN

J'ai rencontré ce David à quelques open mics du pop in. Il chante en français, joue du violoncelle, de la guitare, du saxophone, et du ukulele. Il cherche un batteur pour l'accompagner en concert. J'ai répondu présent. Nous avons joué ensemble au locaux de répétitions de Mains d'Oeuvres à Saint Ouen jeudi après midi.
C'était tres agréable pour moi, même si je n'étais pas très content de mes idées de batteries. Quant à David, il ne savait pas trop lui non plus ce dont ses chansons avaient besoin.
Le lendemain, j'ai eu des nouvelles de Anne et Gary, du label Monster K7 et du groupe Kawai. Je leur avais proposé d'être mon backing band, un jour, pour un concert à Paris, durant lequel nous aurions pu jouer mes chansons uniquement avec des instruments jouets. Kawai sont des fans d'instruments pour enfants.
Le projet se concrétise puisque Anne et Gary organisent en juin le deuxieme volet de leur festival "musique pour jouets", et m'ont proposé que l'on y joue ensemble.
Ciao.

TELEKIM

http://fr.justin.tv/giani1977

Je vous annonce avec beaucoup de joie la naissance de TELEKIM. J'ai monté la page web ce soir. Il s'agit de ma propre chaine de télévision sur internet. Une web tv. J'ai fait ma premiere émission, et c'etait un moment que j'ai adoré. Merci à Guillaume Le Colen de m'avoir montré cette interface.
Je vais réfléchir à un programme. Ca va etre super.
Ciao.

jeudi, avril 16, 2009

WEEN TRIBUTE


Voici la version signée.
Ciao.

WEEN TRIBUTE, mon nouveau dessin numérique en hommage a Ween.

Martial, du magasin de disques Total Heaven, à Bordeaux, organise une exposition dans son magasin pour la réédition de "Chocolate and Cheese", l'album de Ween de 1995. Il y' aura des live et un exposition. Martial m'a proposé de faire quelque chose en rapport à cet événement à cette occasion. J'ai fait une reproduction de la pochette à la palette grahique, via le logiciel Paint. Ca sera exposé. Bien sur le format sera bien plus gros. Voici le resultat. Je crois que le vernissage est le 24 mai. Je ne sais plus.
Ciao.

mardi, avril 14, 2009

DU CALME

Moi même en rouge et Guillaume Leglise Gogo Charlton avec son addiction à facebook mobile, en plein mix au pop in.

En ce moment, je suis au calme, comme dirait mon ami Sho. Je fais des choses, mais lentement.
Jeudi, ai bu un thé dans une chouette librairie à Bastille, rue Jean Coeur. Neman m' y attendait pour dire un petit "à bientôt" avant de repartir en tournée avec Herman Dune. Il y' avait aussi El Boy Die que je n' avais pas vu depuis un moment et que je croise deux fois en deux semaines. Et puis Ben Pleng, idem, et Victor Lady Bird. François tient cette librairie dans laquelle il y' a un piano. Très chouette. Je lui ai joué deux trois airs de ragtime avec le feeling d'un poulpe, puis ai convenu d'un éventuel concert un jeudi après midi de juin. Il faut qu'on en reparle.
Le lendemain, je discutait beaucoup avec Summery Agency, mes tourneuses. Elles ont déja commencé à démarcher des endroits pour que je joue à l'automne 2009, pour la sortie de mon nouveau disque. De son coté, Philippe de Vicious Circle n'est pas sûr de la date de sortie de l'album. Pas évident, donc, de prévoir un calendrier. Surtout que fin septembre serait une date intéressante dans la mesure où le festival dans lequel je devais jouer l'an dernier au Canada semble vouloir me programmer. Or, il se termine debut octobre. Ca vaudrait le coup d'avancer la date de sortie du disque, au moins au Canada. Tout çà est en discussion.
Ai vu Jean François aussi. Au soleil. Un matin.
Le soir, Clement de Alb passait une courte nuit chez moi avant de partir prendre le train pour l'angleterre. L'occasion d'enregistrer un peu d'omnichord pour une chanson d'Alb. J'ai joué des parties auquel je n'ai pas compris grand chose, mais dont Clement avait l'air satisfait.
Le dimanche, je présentais une nouvelle fois l'open mic du Pop In, ce bar à République. Avec Guillaume des Gogo Charlton. Nous avons reçu un jeune chanteur, David, qui chante de belles chansons en français depuis plusieurs open mic, accompagné de son violoncelle, de guitares, et parfois de ukulele. Ce dernier me contacte en ce moment pour que je l'accompagne à la batterie. Nous allons surement jouer un petit peu ensemble cette semaine.
J'ai joué deux chansons à l'open mic: "Summer in Pyla", et "Weblog Miracle", que j'avais du mal à passer. Il va me falloir un peu d'entrainement.
En deuxieme partie de soirée, nous avons fait notre dj set, comme d'habitude, Guillaume et moi, et avons eu un dancefloor comme jamais. J'ai meme réussi à passer ce super slow de 10CC.
Aujourd'hui, Martial du magasin de disques Total Heaven, à Bordeaux, m'a parlé d'une exposition qu'il va bientôt organiser dans son magasin, pour feter la réédition de l'album "Chocolate and Cheese" de Ween. Il m'a proposé de faire une peinture numérique à cette occasion. J'y ai passé un peu de temps cette aprés midi. Ca m'a fait un grand bien de me concentrer un peu sur de la peinture avec Paint, ce logiciel que j'aime tant.
Ciao.

mercredi, avril 08, 2009

MON PREMIER CONCERT SUR FACEBOOK:

http://www.facebook.com/home.php?#/event.php?eid=90692176039&ref=mf

Avec ce code, vous verrez une page facebook sur laquelle j'ai posté un mini concert à la maison enregistré en webcam.
Sur les plateformes facebook, il y' a des bulletins pour publier de la communication, pour de futurs évènements, concerts, ou autre. Et puis, il y' a même un endroit pour filmer 20 minutes.
J'ai joué des chansons. Ca fait un tract promo web, avec un concert dedans. Le concert qui est annoncé est en fait dans le webfly. On peut le regarder quand on veut.

Ciao.

mardi, avril 07, 2009

WEBCAM/CLIP/PHOTO/COCA


Hier, j'avais trois rendez vous pour des lives en webcam depuis chez moi. Grace à Skype.
Le premier rendez vous a eu un soucis de dernière minute, le deuxième a oublié, le troisième, un problème technique. Mais le quatrième était une fois de plus présent et ponctuel: Simon. Désormais un habitué de mes live en webcam. Je n'ai joué que de l'omnichord. Comme d'habitude un concert très intime. Simon m'a aussi demandé les grilles de mes chansons de "Don Lee Doo", que je lui ai envoyées par mail juste après la session skype. Et lui de m'envoyer une photo que sa soeur a prise et que je publie tant je la trouve intimiste. J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo. Sa soeur avait aussi réalisé une pochette de disque fictive d'un de mes disques pour un devoir d'art plastique, je crois. Un très joli dessin que j'aimerais poster sur le blog. Je ne pense jamais à le faire, par manque de scanner. Donc, voici la photo. Merci à elle.
Et puis, je suis allé à une soirée projection de courts metrages dans laquelle on diffusait mon clip de "Because of Sylvie". Une soirée de l'association Bayonne Arrive. Je suis allé en dire deux mots avant qu'il soit diffusé. J'avoue avoir été atrocement intimidé. Sur écran géant, le clip était vraiment pertinent. J'étais ravi.
Puis suis parti boire un coca avec Mathias Malzieu qui sortait d'une journée de studio. Mais ce coup ci un studio image et animation puisqu'il prépare actuellement le long metrage d'animation de "La mecanique du coeur", une adaptation de son livre, mais aussi du disque du même nom signé Dionysos. Un film qu'il prépare aux studios de Luc Besson. On fêtait aussi la sortie de son livre du même nom en poche, et la sortie du disque d'Olivia Ruiz, qu'il a produit et sur lequel je joue de l'omnichord. Et puis on fêtait aussi la venue de Cyrz et Mike de Dionysos qui sont de passage à Paris pour la promo de l'album de Cyrz qui vient tout juste de sortir, et qui est produit par Mike. Ce dernier l'accompagne aussi sur scène. On fêtait çà aussi.
J'ai appris dans la journée d'hier que Bogart and the addictives avait calé une date à Toulouse le 28 mai durant laquelle je jouerai mes chansons en live accompagné par eux même en backing band. Je joue en solo une semaine avant à Toulouse aussi.
Au mois de mai, je serai en concerts solo, donc, mais aussi accompagné, et par 3 backing band différents:
Le 7 mai à Bordeaux par Alb, le 18 mai à Paris par Cyrille Bardinet (batterie) et David Argellies (contrebasse), et le 28 mai à Toulouse par Bogart and the addictives.
Chouettes projets.
Ciao.

dimanche, avril 05, 2009

MARY LEE DOO

Mon prochain album s'appelera "Mary Lee Doo". Je viens de le terminer. Ca fait plusieurs jours que je suis en mixage. Je fais des pauses, puis m'y replonge. Puis je remixe. Le tout, assez calmement. J'ai envoyé mes mixages à Alexis Bardinet, au studio de mastering Globe Audio, à Bordeaux, qui m'a dit que le mixage était bon, et que je pouvais même ouvrir un peu plus la stéréo. J'ai retouché mes mixages. "Mary Lee Doo", la chanson, a subi une petite amputation lors d'un recent mixage. En effet, je trouvais la basse très lourde. Apres plusieurs remixs, je me rends compte que le probleme n'est pas un soucis de son, mais un soucis de partition. La basse était jouée avec un rythme de noire/soupir/croche/noire, ce qui alourdissait la grosse caisse jouée en noire/croche syncope/noire. J'ai donc éffacé chaque croche de la partie de basse, ne la laissant jouer que des noires. La grosse caisse ressort enfin, comme par magie. C'est bien souvent la solution, enlever un élément de la partition. Ce qui est drole, c est que j'avais rencontré le meme probleme lors de "Don Lee Doo on Belly Bay", premiere chanson de "Don Lee Doo". La basse et la grosse caisse ne se complétaient pas. Jusqu'à ce que je coupe dans le jeu de basse.
Après plusieurs jours de mixage, je pense avoir fini. Je vais pouvoir renvoyer mes nouveaux mixages à Alexis.
La semaine dernière, j'ai joué dans un bar à une session slam à la goutte d'or avec des slammers qui interprétaient des textes de Bashung. Je jouais la guitare. Il fallait improviser des parties musicales. Intéressant.
Et puis Guillaume Briere de Brand New Shoes, m'a envoyé deux essais de pochette, car c'est une fois de plus lui qui réalisera le graphisme du disque. Je n'ai pas trop aimé les deux essais. J'ai peut etre dirigé Guillaume sur de mauvaises pistes. J'avais eu le même soucis avec "Don Lee Doo", proposant à Guillaume de réaliser quelque chose d'asiatique. Je pensais que çà irait bien avec mes mélodies asiatisantes. Que dalle. La pochette ressemblait à un jeu video manga. Je m'étais trompé. Finalement, Guillaume s'était inspiré des dessins Paint que je postais sur le blog, et dont le climat graphique fonctionnait avec la musique. Pour "Mary Lee Doo", j'ai demandé quelque chose de mélancolique à Guillaume, et je trouve que le resultat est trop sombre.
Ciao.