lundi, décembre 30, 2013

DREAMARAMA sort aujourd'hui

LIEN ITUNES ICI

LIEN TRIPLE ALBUM CD ( AVEC DEUX MINI TOILES ET UN STICKER ) ici:






jeudi, décembre 26, 2013

Cocktail Bananas album et photos

Ces derniers temps, Cocktail Bananas a une forte vivacité. Je ne peux pas participer à tous les concerts, ayant moi même mes concerts à assurer en solo ou avec d'autres gens. Nous venons donc de sortir un nouvel album en CD et digital. Ces prochains mois nous le jouerons, en sachant qu'un nouveau est actuellement en cours d'écriture et nous retournerons très vite en séance d'enregistrement. Cocktail Bananas s'est aussi fait le pari de devenir backing band de plein de gens. Les prochaines rencontres se passent à Bordeaux. Je ne pense pas pouvoir participer. Mais je sais que les concerts avec Ross Heselton ont été de grands moments pour le groupe. Ils m'ont raconté. 
Plus de détails sur l'album en version CD ici 
En version digitale ici 
 
 LE NOUVEL ALBUM DE COCKTAIL BANANAS, intitulé "Cocktail Bananas" avec comme line up Henri Caraguel ( chant, guitares, steel guitare, banjoline, percs, réalisation, mix ), Julien Perugini ( contrebasse, choeurs ), Hugo Berrouet (batterie, choeurs, pochette ), Jessica Astrid Bachke ( chant, violon, guitare, banjo ), Edouard Labarrere ( banjo, harmonium, choeurs ), et moi même ( batterie, chant ). Il y' a 7 chansons d'Henri, deux de Jessica, 4 de moi même. David Argellies n'a pas participé à cet album mais il reste bien un Cocktail Bananas, même si il est rarement là en concert. Ce qui est aussi mon cas. L'album sort sur mon label Mk Label en CD et DG.


 A Bayonne, Cocktail Bananas le 20 décembre 2013: Moi même, Julien Perugini, Jessica Astrid Bachke, Henri Caraguel, Edouard Labarrere.
 Cocktail Bananas en live à l'Atalante, Bayonne, 20/12/2013: Henri, Julien, Jessica, Edouard et moi même.
 Ross Heselton, qui a été accompagné par Cocktail Bananas pour deux concerts ce mois ci. La formation été constituée de Henri, Julien, Jessica, Edouard et Hugo, puis Henri, Julien, Jessica et Edouard.


Ciao

"PUZZLE ALBUM 2012 4 vinyles 33 tours forment un seul objet musical mural (" and then we take another road" KIM album méga limité 1 seul exemplaire )

En 2012 j'ai sorti un album folk pour lequel chaque exemplaire a été dessiné à la main par mes soins. Dans le lot je me suis amusé à dessiner sur 4 d'entre eux de quoi assembler un puzzle lorsque les quatre exemplaires de l'album sont réunis. Ainsi, si vos amis et vous même souhaitez posséder une copie chacun et les rassembler le temps d'un puzzle facile lors d'une soirée chic ou coquine, ludique ou ésotérique, et souder ainsi vos liens ( chaque exemplaire dépendant des autres, il faut être très prudent de ne pas se disputer avec vos amis ), ce puzzle constitué de 4 albums 33 tours vinyles 11 titres "And The We Take Another Road" est le jeu qu'il vous faut. Ou si vous êtes seul(e) avec une maison disposant d'un mur assez grand pour recevoir ce quadruple objet musical sans l'exposer au soleil ( danger car le vinyle ne le supporterait pas ) tout en bisquant vos invités avec un puzzle mural musical unique dessiné à la main une seule fois et contenant quatre fois les mêmes 11 chansons folk ( pratique si votre cellule abîme l'un d'entre eux ), alors cet objet est aussi pour vous. 
Quoi qu'il en soit, ça n'existe qu'en une seule fois. 






 CIAO

Derniers concerts et soirées de l'année 2013

Le 19 je jouais à Tarbes en solo. Un plaisir de retrouver Jean Louis, patron du Celtic Pub. Il a une des personnalités les plus apaisantes que j'ai pu rencontrer ces dernières années. Je jouais le même soir que l'anniversaire de son fils. C'est un endroit chaleureux, ce Celtic Pub, où j'adore venir jouer. J'ai fait un concert plus court que les fois précédentes. En revanche j'ai fait plusieurs rappels. Les gens sont toujours plus attentifs aux rappels. Je crois que je ne devrais faire que ça. A un concert, il n'y a pas longtemps j'ai dit que je commençais par le rappel. Certes ça ne veut rien dire puisque je ne prévois jamais de set list, mais j'avais envie d'insister sur ce point, les gens sont plus attentifs lorsqu'on part puis qu'on revient. 
Le lendemain je partais voir l'océan à Biarritz avant de me faire pêcher par les Cocktail Bananas pour que nous allions jouer à Bayonne pour les cent ans du cinéma l'Atalante. C'était aussi le jour de la sortie de notre nouvel album en digital et CD. J'ai quatre chansons dans ce nouvel album, que je chante et sur lesquelles je joue aussi la batterie. Je n'ai pas participé aux autres chansons et me suis fait accompagner sur mes titres par Henri, Jessica, Julien et Edouard. Les prises ont été faites en live le 28 mai de cette année alors que je passais par Bordeaux entre des dates du spectacle Play dans le Sud Ouest et des dates des Inrocks Lab que je présentais à Toulouse. Henri a réalisé le disque. Hugo ne pouvait pas participer à cette séance alors j'ai joué la batterie en chantant, ce qui l'a donné des idées pour un enregistrement du mois de juillet à CBE studio. Pour cette séance de Cocktail Bananas du 28 mai Edouard jouait le banjo et l'harmonium, Julien la contrebasse et Henri le steel guitare ou la guitare. Les voix de Jessica ont été faites plus tard ainsi que son violon puisqu'elle a intégré le groupe dans l'été qui a suivi. Nous avons enregistré "ocean bird", "in a better place", "radio lee doo" et "christmas song". Les autres chansons du disque de Cocktail Bananas sont soit de Jessica ( deux chansons ) soit de Henri. 
Le 20 à Bayonne, Edouard m'a dit que c'était la dernière date avec lui. Il semble vouloir quitter les Cocktail Bananas, je trouve cela dommage. On verra. Notre concert été varié en chanteurs et en voix, ce que j'aime beaucoup. Je jouais finalement de la batterie à la lace d'Hugo ou plutôt de la caisse claire car Hugo ne pouvait pas être là. Des la première chanson, j'ai cassé un de mes ballets, obligeant certains membres du groupe à enchaîner des soli pour que j'ai le temps de réparer mon ballet puisque nous avions commencé par une de mes chansons. Il me fallait donc un minimum de confort pour chanter. Un solo d'Henri, un de Jessica, un de Julien et je rentrais dans le concert. Le lendemain après 5 heures de train je rentrais. Dimanche a eu lieu de dernier open mic de l'année au Pop In. Désormais repos. 
Dernière chose à faire cette année: suivre la publication de "Dreamarama" le 30.
Ciao

jeudi, décembre 19, 2013

Fin de saison avec Vega, nouveaux disques etc

Les soirées du dimanche soir continuent avec Guillaume Léglise au Pop In. J'anime avec lui ces open mics depuis maintenant cinq ans. Elles sont passées vite ces années. Yaya Herman Dune avait lancé les open mics du dimanche soir au Pop In et Denis et Nico ( qui montera par la suite Pop In Records, le label du Pop In ) m'avait proposé de remplacer Yaya. De fil en aiguille, je suis resté à ce poste là. D'abord parce que ces soirées m'ont amusé, mais aussi parce que j'y ai rapidement rencontré des musiciens passionnants, et ai même joué avec certains. A commencer par My Broken Frame, que j'aimais déjà lorsque j'habitais à Bordeaux. Animer ces soirées avec Guillaume Léglise m'a, par accident, fait intégrer son projet, My Broken Frame, en tant que batteur. Puis nous avons monté des dj sets ensemble, puis je lui ai proposé de jouer mes claviers sur scène, quand j'ai des musiciens. Plus tard nous avons croisé Cléa Vincent. Je lui ai proposé qu'on écrive des chansons ensemble, puis elle est devenue pianiste de My Broken Frame. Plus tard nous avons monté Les Chansons de Ma Tante, puis montons en janvier prochain un nouveau groupe de plus. J'ai également rencontré Natas Loves You aux open mics, et me suis retrouvé batteur de remplacement en 2012 au sein de ce groupe. J'ai aussi croisé Batist, Baptiste Hamon, Sofia Bolt que j'ai accompagnés à la batterie plein de fois. Victorine a commencé ces concerts aux open mics aussi. J'en suis devenu le guitariste, puis le bassiste, puis le clavieriste, puis l'omnichordiste, puis le mixeur, puis le booker, puis le batteur. Un jour Mathias Malzieu m'a présenté à Carmen Maria Vega. Une année auparavant il avait enregistré chez moi une chanson écrite pour elle qu'elle intégra à son deuxième album. Je viens de terminer une mini saison comme batteur de remplacement pour Carmen Maria Vega. Nous avons joué hier à Lyon et avant hier à coté de Strasbourg. J'ai commencé en mai à faire des brouillon pour son disque autour de Vian, puis l'ai réalisé, puis ai arrangé le spectacle, puis me suis retrouvé en remplacement batterie. 
Posté dans la gare avec un peu de Wifi, j'écris un bout d'article blog pour opérer ma transition. La tournée avec Vega s'achève et j'enchaine pour partir en concert solo à Tarbes, au Celtic Pub. Mes concerts là bas me marquent à chaque fois car l'écoute y a toujours été particulière, me permettant de verser parfois dans le stand up. Je n'ai pas joué depuis trois ans au Celtic Pub. Il m'est arrivé quelques soucis dans ma vie privée entre temps et je ne sais pas comment va se dérouler ce concert. 
Le lendemain je rejoindrai Cocktail Bananas, le jour même de la sortie de notre nouvel album. Cela fait six ans que nous n'avions pas sorti de disque. Nous jouerons à Biarritz, une ville chargée pour moi, aussi. Il semblerait que je remplace Hugo à la batterie pour ce concert. Il semblerait aussi que Saint Jean de Luz, le lendemain, soit annulé. 
2013 se finira doucement pour moi par deux singles clipounets solo, puis la sortie de mon triple album le 30 décembre. Cette année aura été chargée au possible. Je songe vraiment à prendre plus de temps en 2014. Je serai invité sur France Inter le 30 décembre ou le premier janvier 2014. Je ne ferai pas de release party. "Dreamarama" sortira de façon discrète.
Ciao.

samedi, décembre 14, 2013

concerts et bientôt Dreamarama et Cocktail Bananas

La fin novembre et le début de ce mois de décembre sont un peu plus calmes que le reste de l'année et ce n'est pas pour me déplaire. Bien sûr j'ai continué la tournée de Carmen Maria Vega en batteur et arrangeur de son spectacle. Nous avons joué A Lannion, à Nantes, à Viarmes mais aussi à Firminy, et partons bientôt à coté de Strasbourg et Lyon. Les concerts se sont bien passés. Nous tournons en train. Ce qui commence à ressembler beaucoup à des conditions idéales. J'arrive en fin d'après midi et ma batterie est montée. Je porte un costume qui me boudine un peu, mais mis à part ceci, tout se passe parfaitement. J'ai aussi eu du temps pour me reposer. Bien sûr j'ai joué avec Les Chansons de Ma Tante, ce quartet initié par le répertoire de ma tante Joyce Giani, juste après la réédition de ses chansons sur mon label. Un concert durant lequel j'ai été surpris de ma molesse. La fatigue due à ce retour de Nouméa peine à se dissiper. Les Chansons de ma Tante se voit depuis ce matin proposer l'enregistrement et la publication d'un 45 tours par un label dont je parlerai plus tard. Nous sommes à l'aube de projets. 
J'ai également fait quelques dj sets et animé un de mes karaokés/blind test/"le saviez vous"/dj sets au Petit Bain hier soir. J'ai tenté de jouer du piano en même temps mais peut être était ce trop. 
"Dreamarama" dans sa version "avant la sortie" se vend correctement et Cocktail Bananas a bel et bien fini son nouvel album. J'ai écrit, chanté et joué de la batterie sur 4 des 13 chansons de ce troisième album du groupe. J'ai reçu les copies CD puisque le disque sort sur mon label, Mk Label le 20 décembre. Je suis ravi. Henri a écrit et chanté 7 chansons. Il a réalisé le disque aussi, et mixé. Il a joué de la guitare et toutes sortes de choses. Jessica a écrit deux chansons qu'elle chante, et joue du violon et d'autres choses. Hugo a réalisé la pochette et joue de la batterie, Julien chante et joue de la contrebasse, Edouard a joué de l'harmonium et du banjo. David n'a pas participé à ce disque. Mais il reste bien un Cocktail Bananas, un peu occupé. J'ai hate de retrouver Cocktail Bananas pour deux concerts prochainement. 
Ciao