mardi, avril 07, 2009

WEBCAM/CLIP/PHOTO/COCA


Hier, j'avais trois rendez vous pour des lives en webcam depuis chez moi. Grace à Skype.
Le premier rendez vous a eu un soucis de dernière minute, le deuxième a oublié, le troisième, un problème technique. Mais le quatrième était une fois de plus présent et ponctuel: Simon. Désormais un habitué de mes live en webcam. Je n'ai joué que de l'omnichord. Comme d'habitude un concert très intime. Simon m'a aussi demandé les grilles de mes chansons de "Don Lee Doo", que je lui ai envoyées par mail juste après la session skype. Et lui de m'envoyer une photo que sa soeur a prise et que je publie tant je la trouve intimiste. J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo. Sa soeur avait aussi réalisé une pochette de disque fictive d'un de mes disques pour un devoir d'art plastique, je crois. Un très joli dessin que j'aimerais poster sur le blog. Je ne pense jamais à le faire, par manque de scanner. Donc, voici la photo. Merci à elle.
Et puis, je suis allé à une soirée projection de courts metrages dans laquelle on diffusait mon clip de "Because of Sylvie". Une soirée de l'association Bayonne Arrive. Je suis allé en dire deux mots avant qu'il soit diffusé. J'avoue avoir été atrocement intimidé. Sur écran géant, le clip était vraiment pertinent. J'étais ravi.
Puis suis parti boire un coca avec Mathias Malzieu qui sortait d'une journée de studio. Mais ce coup ci un studio image et animation puisqu'il prépare actuellement le long metrage d'animation de "La mecanique du coeur", une adaptation de son livre, mais aussi du disque du même nom signé Dionysos. Un film qu'il prépare aux studios de Luc Besson. On fêtait aussi la sortie de son livre du même nom en poche, et la sortie du disque d'Olivia Ruiz, qu'il a produit et sur lequel je joue de l'omnichord. Et puis on fêtait aussi la venue de Cyrz et Mike de Dionysos qui sont de passage à Paris pour la promo de l'album de Cyrz qui vient tout juste de sortir, et qui est produit par Mike. Ce dernier l'accompagne aussi sur scène. On fêtait çà aussi.
J'ai appris dans la journée d'hier que Bogart and the addictives avait calé une date à Toulouse le 28 mai durant laquelle je jouerai mes chansons en live accompagné par eux même en backing band. Je joue en solo une semaine avant à Toulouse aussi.
Au mois de mai, je serai en concerts solo, donc, mais aussi accompagné, et par 3 backing band différents:
Le 7 mai à Bordeaux par Alb, le 18 mai à Paris par Cyrille Bardinet (batterie) et David Argellies (contrebasse), et le 28 mai à Toulouse par Bogart and the addictives.
Chouettes projets.
Ciao.

Aucun commentaire: