J'ai pris quelques jours pour me reposer un peu. Mais Guillaume, attaché à la promotion chez Vicious Circle, mon label, m'a téléphoné un peu en catastrophe. Le magazine prestigieux MODZIK désirait m'interviewer et me prendre en photo. Quant à l'émission cd d'aujourd'hui, sur France 2, les animateurs voulaient aussi m'interviewer et me filmer en train de jouer chez moi. Il y'avait urgence.
Je suis désormais sponsorisé par Agnes B. Je suis donc passé à la boutique pour m'habiller. C'est dans mon contrat. Je dois porter du Agnes B à chaque interview.
J'ai commencé par l'émission pour France 2. J'ai adoré faire cette interview. C'était franchement agréable. Ca s'est passé chez moi, l'animateur et le technicien était vraiment amicaux. J'ai filmé l'installation en live sur Telekim, mais j'ai senti mes invités un peu intimidés. Je filmais des gens de la télé avec ma webcam! Puis au bout de quelques minutes, j'ai préféré arréter mon émission de Telekim dans laquelle je montrais l'envers du décor d'une émission de France 2. Après tout, c'était moi qui était leur invité, même si çà se passait chez moi. J'ai joué de l'omnichord et du stylophone, ainsi que du Roll Key. J'ai chanté "My family". Trois fois. La diffusion télé se passera à la fin du mois, je ne sais pas quand pour l'instant. Mais cette émission est regardée par 2 000 000 de téléspectateurs. Ca sera ma première télé nationale TNT.
Le lendemain je partais pour un shooting avec Modzik dans un magazin de Lomographie. Au passage, je me suis acheté un appareil Lomo et je compte bien faire plein de photos avec. La session a duré deux heures et demi. Modzik est regardant sur les photos de la redaction. Que de l'original. Ils ne veulent pas de photo de presse et font leur propre shooting. J'ai été agréablement drivé par le photographe, la redactrice et son assistante. Il y' a eu trois mises en scènes. J'ai beaucoup appris lors de cette session. Le photographe, Ludo, était pédagogue.
L'interview a eu lieu par mail. J'ai pris un temps fou à répondre.
Puis par mail, Anne de Monster K7 m'invite à venir jouer pour illustrer une interview à laquelle elle doit répondre: elle est invitée au musée des arts décoratifs pour parler du festival Music For Toys qu'elle organise. Elle me propose de venir parler des instruments jouets et jouer un peu d'omnichord. Le sujet en question est pour la télévision. Il s'agit de l'édition spéciale sur Canal Plus. Un sujet de Daphnée Burki. J'y suis allé aujoudr'hui.
Et puis il y'a des bonnes nouvelles tous les jours, comme Dionysos qui me prennent pour deux premières parties de leur nouvelle tournée, mais aussi la Fnac qui m'a sélectionné pour figurer dans la compilation Indétendances. Le fait d'être présent sur cette compilation m'aidera à être mieux placé dans les magasins.
L'autre très bonne nouvelle est mon partenariat avec Royez Musik Rouen. Je suis sponsorisé par ce magasin de musique. Pour démarrer cette collaboration, le gérant vient de m'offrir un clavier Korg que j'utiliserai lors de mes prochains concerts. Le temps de m'y faire.
J'oubliais aussi que je viens d'avoir une date supplémentaire au Canada, en première partie de The Do.
Les nouvelles sont vraiment très bonnes.
Ciao.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire