jeudi, décembre 19, 2013

Fin de saison avec Vega, nouveaux disques etc

Les soirées du dimanche soir continuent avec Guillaume Léglise au Pop In. J'anime avec lui ces open mics depuis maintenant cinq ans. Elles sont passées vite ces années. Yaya Herman Dune avait lancé les open mics du dimanche soir au Pop In et Denis et Nico ( qui montera par la suite Pop In Records, le label du Pop In ) m'avait proposé de remplacer Yaya. De fil en aiguille, je suis resté à ce poste là. D'abord parce que ces soirées m'ont amusé, mais aussi parce que j'y ai rapidement rencontré des musiciens passionnants, et ai même joué avec certains. A commencer par My Broken Frame, que j'aimais déjà lorsque j'habitais à Bordeaux. Animer ces soirées avec Guillaume Léglise m'a, par accident, fait intégrer son projet, My Broken Frame, en tant que batteur. Puis nous avons monté des dj sets ensemble, puis je lui ai proposé de jouer mes claviers sur scène, quand j'ai des musiciens. Plus tard nous avons croisé Cléa Vincent. Je lui ai proposé qu'on écrive des chansons ensemble, puis elle est devenue pianiste de My Broken Frame. Plus tard nous avons monté Les Chansons de Ma Tante, puis montons en janvier prochain un nouveau groupe de plus. J'ai également rencontré Natas Loves You aux open mics, et me suis retrouvé batteur de remplacement en 2012 au sein de ce groupe. J'ai aussi croisé Batist, Baptiste Hamon, Sofia Bolt que j'ai accompagnés à la batterie plein de fois. Victorine a commencé ces concerts aux open mics aussi. J'en suis devenu le guitariste, puis le bassiste, puis le clavieriste, puis l'omnichordiste, puis le mixeur, puis le booker, puis le batteur. Un jour Mathias Malzieu m'a présenté à Carmen Maria Vega. Une année auparavant il avait enregistré chez moi une chanson écrite pour elle qu'elle intégra à son deuxième album. Je viens de terminer une mini saison comme batteur de remplacement pour Carmen Maria Vega. Nous avons joué hier à Lyon et avant hier à coté de Strasbourg. J'ai commencé en mai à faire des brouillon pour son disque autour de Vian, puis l'ai réalisé, puis ai arrangé le spectacle, puis me suis retrouvé en remplacement batterie. 
Posté dans la gare avec un peu de Wifi, j'écris un bout d'article blog pour opérer ma transition. La tournée avec Vega s'achève et j'enchaine pour partir en concert solo à Tarbes, au Celtic Pub. Mes concerts là bas me marquent à chaque fois car l'écoute y a toujours été particulière, me permettant de verser parfois dans le stand up. Je n'ai pas joué depuis trois ans au Celtic Pub. Il m'est arrivé quelques soucis dans ma vie privée entre temps et je ne sais pas comment va se dérouler ce concert. 
Le lendemain je rejoindrai Cocktail Bananas, le jour même de la sortie de notre nouvel album. Cela fait six ans que nous n'avions pas sorti de disque. Nous jouerons à Biarritz, une ville chargée pour moi, aussi. Il semblerait que je remplace Hugo à la batterie pour ce concert. Il semblerait aussi que Saint Jean de Luz, le lendemain, soit annulé. 
2013 se finira doucement pour moi par deux singles clipounets solo, puis la sortie de mon triple album le 30 décembre. Cette année aura été chargée au possible. Je songe vraiment à prendre plus de temps en 2014. Je serai invité sur France Inter le 30 décembre ou le premier janvier 2014. Je ne ferai pas de release party. "Dreamarama" sortira de façon discrète.
Ciao.

Aucun commentaire: