vendredi, novembre 28, 2008

OLIVIA RUIZ, L OMNICHORD ET MOI.

Suis allé au studio "Acousti" ce mardi 25 novembre pour une nouvelle session d'enregistrement de l'album d'Olivia Ruiz. Ai enregistré de l'omnichord, comme la fois d'avant. Et comme la fois d'avant, Mathias Malzieu, qui réalise le disque, a tenu à ce que je joue des mélodies avec l'omnichord. Cet instrument est fait pour faire des accords. Mais c'est vrai que chaque accord est constitué des notes. Lesquels peuvent former une mélodie. Mais chaque note de chaque accord se déplaçait d'endroit sur la pellicule où l'on gratte les accords. Tres dur de visualiser ce qu'on joue. Bien sur j'ai aussi enregistré des parties de simplse grattés d'accords. Mais aussi des mélodies. Et j'y suis arrivé. Mais je n'avais jamais pensé à me servir de cet instrument pour jouer des mélodies écrites. Un bon défit. Le studio est magnifique, à Saint Germain des pres. La session s'est fini vers 19h00.
Suis allé me coucher.
Le lendemain, je partais pour un concert a Toulon, en solo, au Pub Shannon. La derniere fois que j'y avais joué avait été un peu difficile. Les gens étaient assez bruyants. Ce coup ci, il y'avait une nette amélioration. J'ai joué tres calmement. J'avais envie de jouer ainsi. J'avais vu la mer depuis le train en passant par Marseille, çà m'avait calmé.
Et puis je repartais à 22h11 en train de nuit. Il fallait absolument que je sois a 9h du matin a Paris aujourd'hui. J'avais des choses a regler chez moi. Et il fallait aussi que je passe a Polydor pour ces histoires de papiers, tant de session que de spedidam. C'est fou d'etre aller signer un contrat ce matin dans cet endroit ou il y'a ce logo: un disque plonge dans du rouge. J'ai vu çà tant de fois sur mes cassettes de Cure, enfant. Et là, me voila dans ce bureau à signer mon contrat de musicien de session.
L'autre raison pour laquelle je rentrais tot, c'est qu'il y'avait peut etre encore besoin de moi au studio. Toujours pour Olivia Ruiz et toujours a l'omnichord. Pour l'instant, pas de coup de fil de Mathias. Ils doivent etre sur une autre prise. Ca ne me dérange pas, je suis épuisé. Demain, je repars a nouveau. Pour Rouen ce coup ci. J'y vais pour un mix dj, une session radio, un session de rue et un concert, ainsi qu'une performance. J'ai fait 11 concerts solo ce moi ci, et deux sessions studio. Plus mes enregistrements. Il me reste ce petit tour de deux jours a Rouen. Je ne suis pas mécontent de faire une sieste. Peut etre Mathias va t il me dire de courir au studio. Peut etre que la session est remise a la semaine prochaine ( ce qui m'arrangerait vu ma fatigue).
On verra.
Ciao.

Aucun commentaire: